FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups bladi.Algéria1962 
bladi.Algéria1962 Forum Index
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
 RegisterRegister 
 
http://img.xooimage.com/files3/b/d/9/livres-d-or-20-12--155c29.gif

Livre d'Or

 Bienvenue 
 
A qui la faute !

 
Post new topic   Reply to topic    bladi.Algéria1962 Forum Index -> Le coin des débats -> notre quotidien/notre humeur

CHAHID Reply with quote


Offline

Joined: 16 Mar 2009
Posts: 6,600
Point(s): 12,072
Moyenne de points: 1.83

PostPosted: Sun 26 Jan - 09:00 (2014)    Post subject: A qui la faute !
 


Actualités : Alors que Ghardaïa enterre ses morts
Berriane s’enflamme


Dans la nuit de vendredi à samedi, une ou plusieurs personnes inconnues ont balancé un cocktail Molotov sur un automobiliste malékite de passage sur la route de Berriane, incendiant sa voiture et lui causant de graves brûlures au bras. AussitÎt, des affrontements ont éclaté entre les deux communautés. Bilan : plusieurs commerces carbonisés dans les deux camps.

Mehdi Mehenni – Alger (Le Soir)
Alors que GhardaĂŻa se prĂ©parait Ă  enterrer hier, sa seconde victime, la ville de Berriane reprend le relais de la violence. En effet, ce vendredi vers 22h, un automobiliste malĂ©kite de passage sur la route de Berriane a Ă©tĂ© attaquĂ© par une ou plusieurs personnes inconnues au cocktail Molotov, qui lui a Ă©tĂ© balancĂ© Ă  travers la vitre, affirment des sources locales. La voiture a Ă©tĂ© totalement incendiĂ©e et le conducteur a Ă©chappĂ© de justesse Ă  une mort certaine. Il s’en est sorti avec de graves brĂ»lures au bras avant d’ĂȘtre immĂ©diatement transportĂ© Ă  l’hĂŽpital de GhardaĂŻa oĂč il rĂ©side toujours. La nouvelle a vite fait le tour de la ville et quelques instants plus tard, sa communautĂ© rĂ©plique. Un violent affrontement Ă©clate entre MalĂ©kites et Ibadites. Des jets de pierres et des cocktails Molotov fusaient des deux camps. Quelques commerces ont Ă©galement Ă©tĂ© attaquĂ©s et pour l’instant, l’on compte une cafĂ©tĂ©ria, un restaurant et une boulangerie complĂštement carbonisĂ©s. Ce n’est que vers 1h du matin que l’unitĂ© d’intervention de la police, dĂ©ployĂ©e sur les lieux, a rĂ©ussi Ă  maĂźtriser la situation et disperser la foule. AprĂšs quelques heures de calme, les affrontements ont repris de plus belle hier autour de 9h. Il a fallu l’appui d’un groupe d’intervention de la gendarmerie pour pouvoir cesser les affrontements qui ont durĂ© pendant plus de cinq heures. Mais c’était encore loin d’ĂȘtre terminĂ©, puisque vers 14h, et au moment oĂč des fidĂšles ibadites sortaient de la mosquĂ©e du quartier SaraĂąf, au centre-ville de Berriane, un groupe d’individus les a agressĂ©s. Encore une fois, les services de sĂ©curitĂ©s ont dĂ» intervenir pour calmer la situation. A l’heure oĂč nous publions sous presse, la tension reste de mise et la situation risque de dĂ©gĂ©nĂ©rer Ă  tout moment.
M. M.
 


 


Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2014/01/26/article.php?sid=159584&cid=2

_________________
Ù†Ű­Ù† قوم ۧŰčŰČÙ†Ű§ Ű§Ù„Ù„Ù‡ ŰšŰ§Ù„Ű§ŰłÙ„Ű§Ù… ÙŰ§Ű°Ű§ ۧۚŰȘŰșÙŠÙ†Ű§ Ű§Ù„ŰčŰČŰ© ŰšŰșÙŠŰ±Ù‡ Ű§Ű°Ù„Ù†Ű§ Ű§Ù„Ù„Ù‡


Back to top

Publicité






PostPosted: Sun 26 Jan - 09:00 (2014)    Post subject: Publicité
 
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    bladi.Algéria1962 Forum Index -> Le coin des débats -> notre quotidien/notre humeur
Page 1 of 1

Choose Display Order
Display posts from previous:   
User Permissions

 
Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12
Powered by phpBB © 2001, 2020 phpBB Group