FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups bladi.Algéria1962 
bladi.Algéria1962 Forum Index
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
 RegisterRegister 

http://img.xooimage.com/files3/b/d/9/livres-d-or-20-12--155c29.gif

Livre d'Or

Bienvenue 

AYAT DU JOUR
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    bladi.Algéria1962 Forum Index -> Religion -> Initiation au débat

mquidech Reply with quote

Masculin
Point(s): 2,326
Moyenne de points: 1.94

PostPosted: Thu 8 May - 14:53 (2014)    Post subject: AYAT DU JOUR

SALAM

Au nom d’Allah, le Tout MisĂ©ricordieux, le TrĂšs MisĂ©ricordieux.

151. Dis: « Venez, je vais rĂ©citer ce que votre Seigneur vous a interdit: ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos pĂšre et mĂšre. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvretĂ©. Nous vous nourrissons tout comme eux. N’approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu’en toute justice la vie qu’Allah a fait sacrĂ©e. VoilĂ  ce qu’[Allah] vous a recommandĂ© de faire; peut-ĂȘtre comprendrez-vous.

152. Et ne vous approchez des biens de l’orphelin que de la plus belle maniĂšre, jusqu’à ce qu’il ait atteint sa majoritĂ©[1]. Et donnez la juste mesure et le bon poids, en toute justice. Nous n’imposons Ă  une Ăąme que selon sa capacitĂ©. Et quand vous parlez, soyez Ă©quitables mĂȘme s’il s’agit d’un proche parent. Et remplissez votre engagement envers Allah. VoilĂ  ce qu’Il vous enjoint. Peut-ĂȘtre vous rappellerez-vous.

153. « Et voilĂ  Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous Ă©cartent de Sa voie. » VoilĂ  ce qu’Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piĂ©tĂ©.

Sourate 6. Les bestiaux (Al-Anam)

[1] La majorité: en agissant en adulte raisonnable dans la gestion de ses biens

Back to top
MSN

Publicité

PostPosted: Thu 8 May - 14:53 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top

Masculin

PostPosted: Wed 14 May - 15:41 (2014)    Post subject: AYAT DU JOUR

SALAM

Ayaat 1-8 ~ Ta-Ha‏

1. Ta-Ha.

2. Nous n’avons point fait descendre sur toi le Coran pour que tu sois malheureux,

3. si ce n’est qu’un Rappel pour celui qui redoute (Allah),

4. (et comme) une révélation émanant de Celui qui a créé la terre et les cieux sublimes.

5. Le Tout MisĂ©ricordieux S’est Ă©tabli « Istawa » sur le TrĂŽne[1].

6. A Lui appartient ce qui est dans les cieux, sur la terre, ce qui est entre eux et ce qui est sous le sol humide.

7. Et si tu Ă©lĂšves la voix, Il connaĂźt certes les secrets, mĂȘmes les plus cachĂ©s.

8. Allah! Point de divinité que Lui! Il possÚde les noms les plus beaux.

Sourate 20. Ta-Ha

[1] Istawa: « S’est Ă©tabli ». Aucune interprĂ©tation exĂ©gĂ©tique n’est en mesure de donner le sens rĂ©el de cette expression car il est bien Ă©vident qu’Allah ne ressemble point Ă  Ses crĂ©atures.

Back to top
MSN

Masculin

PostPosted: Fri 16 May - 15:48 (2014)    Post subject: AYAT DU JOUR

SALAM

Hadith ~ Le plus grand péché

Selon Abou Bakra (que Allah lui accorde Sa satisfaction), le Messager de Dieu (bĂ©nĂ©diction et salut d’Allah sur lui) a dit: « Voulez-vous que je vous dise quel est le plus grand pĂ©chĂ©? » Nous dĂźmes: « Nous voulons bien, ĂŽ Messager de Dieu! » Il dit: « Le fait d’associer quoi que ce soit Ă  Dieu. Le manque de piĂ©tĂ© filiale
 » Il Ă©tait appuyĂ© sur quelque chose et il se redressa pour dire: « 
 et surtout le parler mensonger et le faux tĂ©moignage ». Il ne cessa pas de le rĂ©pĂ©ter au point que nous dĂźmes: « Il aurait Ă©tĂ© prĂ©fĂ©rable qu’il gardĂąt le silence ». (unanimement reconnu authentique)

Riyad as-Salihin (Les Jardins des vertueux)
de l’Imam Mohieddine Annawawi 631 – 676
Traduction et Commentaire du Dr Salaheddine Keshrid (Tunisie)
Éditeur: Dar Al-Gharb Al-Islami
Chapitre 263, Page 439, Numéro 1548

Back to top
MSN

Masculin

PostPosted: Fri 23 May - 09:53 (2014)    Post subject: AYAT DU JOUR

SALAM

103. Dis: « Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en oeuvres?

104. Ceux dont l’effort, dans la vie prĂ©sente, s’est Ă©garĂ©, alors qu’ils s’imaginent faire le bien.

105. Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines ». Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection.

106. C’est que leur rĂ©tribution sera l’Enfer, pour avoir mĂ©cru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers.

107. Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres auront pour résidence les Jardins du « Firdaws, » (Paradis),

108. oĂč ils demeureront Ă©ternellement, sans dĂ©sirer aucun changement.

Sourate 18. La caverne (Al-Kahf)

Back to top
MSN

Masculin

PostPosted: Mon 26 May - 18:30 (2014)    Post subject: AYAT DU JOUR

SALAM

Allah nous a donné l'honneur par l'islam.

Omar Ibn al-Khattab (qu’Allah soit satisfait de lui) a dit: « Nous Ă©tions les personnes les plus humiliĂ©s sur la terre et Allah nous a donnĂ© l’honneur par l’Islam. Si jamais nous cherchons l’honneur par autre chose, Allah nous humiliera Ă  nouveau. »

- Dis: « ĂŽ Allah, MaĂźtre de l’autoritĂ© absolue. Tu donnes l’autoritĂ© Ă  qui Tu veux, et Tu arraches l’autoritĂ© Ă  qui Tu veux; et Tu donnes la puissance Ă  qui Tu veux, et Tu humilies qui Tu veux. Le bien est en Ta main et Tu es Omnipotent. (Coran 3.26)

Back to top
MSN

Masculin

PostPosted: Wed 28 May - 19:17 (2014)    Post subject: AYAT DU JOUR

SALAM

155. Et voici un Livre (le Coran) bĂ©ni que Nous avons fait descendre – suivez-le donc et soyez pieux, afin de recevoir la misĂ©ricorde -

156. afin que vous ne disiez point: « On n’a fait descendre le Livre que sur deux peuples avant nous, et nous avons Ă©tĂ© inattentifs Ă  les Ă©tudier[1].

157. Ou que vous disiez: « Si c’était Ă  nous qu’on avait fait descendre le Livre, nous aurions certainement Ă©tĂ© mieux guidĂ©s qu’eux. » VoilĂ  certes que vous sont venus, de votre Seigneur, preuve, guidĂ©e et misĂ©ricorde. Qui est plus injuste que celui qui traite de mensonges les versets d’Allah et qui s’en dĂ©tourne? Nous punirons ceux qui se dĂ©tournent de Nos versets, par un mauvais chĂątiment, pour s’en ĂȘtre dĂ©tournĂ©s.

158. Qu’attendent-ils? Que les Anges leur viennent? Que vienne ton Seigneur? Ou que viennent certains signes de ton Seigneur? Le jour oĂč certains signes de ton Seigneur viendront, la foi en Lui ne profitera Ă  aucune Ăąme qui n’avait pas cru auparavant ou qui n’avait acquis aucun mĂ©rite de sa croyance. Dis: « Attendez! » Nous attendons, Nous aussi.

[1] Peuples avant nous: les Juifs et les Chrétiens

Sourate 6. Les bestiaux (Al-Anam)

Back to top
MSN

Masculin

PostPosted: Sat 31 May - 09:23 (2014)    Post subject: AYAT DU JOUR

SALAM

remplir le ventre

Selon Al MiqdĂąd Ibn Ma’dikariba (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), le Messager de Dieu (BSDL) disait: « Jamais le fils d’Adam n’a rempli de rĂ©cipient pire que son ventre. Il suffisait pourtant au fils d’Adam quelques bouchĂ©es pour subvenir Ă  ses besoins. Et mĂȘme s’il lui en fallait absolument davantage, qu’il rĂ©serve donc le tiers de son estomac Ă  son manger, l’autre tiers Ă  son boire et le dernier tiers Ă  sa respiration ». (RapportĂ© par Attirmidhi)

Commentaire: Ce hadith nous dissuade de trop manger car cela affecte sa santĂ©. La plupart des maladies proviennent des excĂšs de table. Quand l’estomac est trop sollicitĂ©, on ne digĂšre plus correctement les aliments qu’on y entasse au-delĂ  de sa capacitĂ©. Quand l’estomac fonctionne mal, cela redouble le travail du foie et du pancrĂ©as. Cela mĂšne donc Ă  l’hĂ©patisme et Ă  tout ce qui s’ensuit comme constipation, hĂ©morroĂŻdes, spasmes intestinaux, calculs biliaires etc
 Cela peut provoquer aussi le diabĂšte dĂ» Ă  la dĂ©ficience du pancrĂ©as. Cela provoque enfin l’obĂ©sitĂ© qui est la cause principale de l’artĂ©riosclĂ©rose et des maladies du coeur. Donc, en Ă©nonçant ce principe essentiel de l’hygiĂšne alimentaire, le ProphĂšte (BSDL) a dĂ©jĂ  Ă©noncĂ© en quelques mots la moitiĂ© de la mĂ©decine. Ce sont les gens les plus sobres qui vivent le plus longtemps et qui sont les moins souvent malades.

BSDL: bénédiction et salut de Dieu sur lui

Riyad as-Salihin (Les Jardins des vertueux)
de l’Imam Mohieddine Annawawi 631 – 676
Traduction du Dr Salaheddine Keshrid (Tunisie)
Éditeur: Dar Al-Gharb Al-Islami
Chapitre 56, Page 127, Numéro 516

Back to top
MSN

CHAHID Reply with quote

Point(s): 12,072
Moyenne de points: 1.83

PostPosted: Sat 31 May - 17:24 (2014)    Post subject: AYAT DU JOUR

Merci mon ami pour ce rappel de cette rĂšgle fondamentale de l'hygiĂšne alimentaire en cette premiĂšre moitiĂ© du mois de Chaabane oĂč le jeĂ»ne est le plus sollicitĂ© !

Back to top

Masculin

PostPosted: Thu 5 Jun - 18:43 (2014)    Post subject: AYAT DU JOUR

SALAM

285. Le Messager a cru en ce qu’on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, Ă  Ses livres et en Ses messagers; (en disant): « Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers ». Et ils ont dit: « Nous avons entendu et obĂ©i. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C’est Ă  Toi que sera le retour ».

286. Allah n’impose Ă  aucune Ăąme une charge supĂ©rieure Ă  sa capacitĂ©. Elle sera rĂ©compensĂ©e du bien qu’elle aura fait, punie du mal qu’elle aura fait. Seigneur, ne nous chĂątie pas s’il nous arrive d’oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d’un fardeau lourd comme Tu as chargĂ© ceux qui vĂ©curent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous misĂ©ricorde. Tu es Notre MaĂźtre, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidĂšles.

Sourate 2. La vache (Al-Baqarah

Back to top
MSN

Masculin

PostPosted: Tue 10 Jun - 18:41 (2014)    Post subject: AYAT DU JOUR

SALAM

Tout musulman qui fait une supplication‏

Ayaat Du Jour

Abu Sa’id al-Khoudri (que Dieu lui accorde Sa satisfaction) a rapportĂ©: Le ProphĂšte (bĂ©nĂ©diction et salut de Dieu sur lui) a dit: « Tout musulman qui fait une supplication contenant rien qui est un pĂ©chĂ© et rien de ce qui implique la rupture des liens de relations de sang, seront donnĂ©s par Allah l’une de ces trois choses: Il peut accepter sa demande, ou garder sa rĂ©compense pour lui dans l’autre monde, ou dĂ©tourner de lui une quantitĂ© Ă©quivalente de mal ». (Attirmidhi Hadith 2257)

Il n’ya pas de musulman qui fait une supplication, dans lequel il n’y a ni pĂ©chĂ©, ni rupture de liens de parentĂ©, sauf qu’Allah accorde Ă  cause de cela l’une des trois choses: soit Il lui accordera une rĂ©ponse rapide, ou le sauvera pour plus tard dans l’au-delĂ , ou empĂȘchera de lui un mal Ă©quivalent. (Ahmad Musnad, 3:18; al-Hakim, Mustadrak, 1:463 oĂč il a dĂ©clarĂ© la chaĂźne authentique (Sahih))

Commentaire: Nous devons garder Ă  l’esprit, que le musulman qui fait la supplication doit satisfaire aux exigences de la supplication, comme faire les obligations, et ne pas commettre des pĂ©chĂ©s.

Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je rĂ©ponds Ă  l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu’ils rĂ©pondent Ă  Mon appel, et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidĂ©s. (Coran 2:186)

Back to top
MSN

sérine21 Reply with quote

FĂ©minin BĂ©lier (21mar-19avr)
Point(s): 42,263
Moyenne de points: 2.83

PostPosted: Fri 13 Jun - 11:45 (2014)    Post subject: AYAT DU JOUR

ALLAH HOUA EL - AKBAR !!! 

Back to top

Masculin

PostPosted: Fri 13 Jun - 15:52 (2014)    Post subject: AYAT DU JOUR

SALAM

Al-Alaq (L’Adherence) ‏

1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
    2. qui a crĂ©Ă© l’homme d’une adhĂ©rence.
    3. Lis! Ton Seigneur est le TrĂšs Noble,
    4. qui a enseigné par la plume [le calame],
    5. a enseignĂ© Ă  l’homme ce qu’il ne savait pas.

Sourate 96. Al-Alaq (L’Adherence)

Commentaire: Ces versets de la Sourate Al-Alaq sont les premiers versets de La Révélation de Allah -à Lui la puissance et la gloire-. La révélation du Coran a commencé dans la nuit du Lailat-Al-Qadr (Nuit de la Destinée) pendant le Ramadan aprÚs le ProphÚte Muhammad (SAWS) a passé la quarantiÚme année de sa vie. Voici une partie du hadith rapporté dans le Sahih Boukhari:

Aisha (DAS), la mĂšre des croyants dit que le dĂ©but de l’inspiration divine de l’apĂŽtre d’Allah a Ă©tĂ© sous la forme de bons rĂȘves qui sont venus comme la lumiĂšre du jour (c’est Ă  dire vrai) et puis l’amour de la solitude lui a Ă©tĂ© accordĂ©. Il allait en solitude dans la grotte de Hira ‘(prĂšs de La Mecque), oĂč il avait l’habitude d’adorer (Allah seul) en continu pendant plusieurs jours avant son dĂ©sir de voir sa famille. Il prenait avec lui de la nourriture pour le sĂ©jour et ensuite revenait Ă  (son Ă©pouse) Khadija pour prendre sa nourriture Ă  nouveau, jusqu’à ce que tout Ă  coup la vĂ©ritĂ© descende sur lui alors qu’il Ă©tait dans la grotte de Hira.

L’ange vint Ă  lui et lui a demandĂ© de lire. Le ProphĂšte rĂ©pondit: « Je ne sais pas lire ». Le ProphĂšte a ajoutĂ©: « L’ange m’a pris (de force) et me serra si fort que je ne pouvais plus le supporter. Il m’a alors libĂ©rĂ© et me demanda Ă  nouveau de lire et je lui ai rĂ©pondu, « Je ne sais pas lire ». Il me rattrapa et me serra une deuxiĂšme fois jusqu’à ce que je ne puisse plus le supporter. Il m’a alors libĂ©rĂ© et me demanda Ă  nouveau de lire, mais encore une fois je lui ai rĂ©pondu, « Je ne sais pas lire ». Il m’a pris pour la troisiĂšme fois et me serra, puis me relĂącha et dit: « Lis, au nom de ton Seigneur qui a crĂ©Ă©, qui a crĂ©Ă© l’homme d’une adhĂ©rence. Lis! Ton Seigneur est le TrĂšs Noble, » 
 (Bukhari, I, No. 3; VI, No. 478; Muslim I, No. 301.)
    __

Back to top
    MSN

Masculin

PostPosted: Sat 21 Jun - 10:05 (2014)    Post subject: AYAT DU JOUR

SALAM

Ayaat 104-109 ~ Jonas (Yunus)‏

104. Dis: « Ô gens! Si vous ĂȘtes en doute sur ma religion, moi, je n’adore point ceux que vous adorez en dehors d’Allah; mais j’adore Allah qui vous fera mourir. Et il m’a Ă©tĂ© commandĂ© d’ĂȘtre du nombre des croyants ».

105. Et (il m’a Ă©tĂ© dit): « Oriente-toi exclusivement sur la religion en pur monothĂ©iste! Et ne sois pas du nombre des Associateurs;

106. et n’invoque pas, en dehors d’Allah, ce qui ne peut te profiter ni te nuire. Et si tu le fais, tu sera alors du nombre des injustes ».

107. Et si Allah fait qu’un mal te touche, nul ne peut l’écarter en dehors de Lui. Et s’Il te veut un bien, nul ne peut repousser Sa grĂące. Il en gratifie qui Il veut parmi Ses serviteurs. Et c’est Lui le Pardonneur, le MisĂ©ricordieux.

108. Dis: « Ô gens! Certes la vĂ©ritĂ© vous est venue de votre Seigneur. Donc, quiconque est dans le bon chemin ne l’est que pour lui-mĂȘme; et quiconque s’égare, ne s’égare qu’à son propre dĂ©triment. Je ne suis nullement un protecteur pour vous[1].

109. Et suis ce qui t’est rĂ©vĂ©lĂ©, et sois constant jusqu’à ce qu’Allah rende Son jugement car Il est le meilleur des juges.

Sourate 10. Jonas (Yunus)

[1] Expression fréquente dans le Coran qui veut dire: je ne suis pas responsable de ce que vous faites.

Back to top
    MSN

Masculin

PostPosted: Sun 29 Jun - 14:27 (2014)    Post subject: AYAT DU JOUR

SALAM

la vache.

183. Ô les croyants! On vous a prescrit as-Siyam[1] comme on l’a prescrit Ă  ceux d’avant vous, ainsi atteindrez-vous la piĂ©tĂ©,

184. pendant un nombre dĂ©terminĂ© de jours. Quiconque d’entre vous est malade ou en voyage, devra jeĂ»ner un nombre Ă©gal d’autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter qu’(avec grande difficultĂ©), il y a une compensation:[2] nourrir un pauvre. Et si quelqu’un fait plus de son propre grĂ©, c’est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeĂ»ner; si vous saviez!

185. (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a Ă©tĂ© descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc, quiconque d’entre vous est prĂ©sent en ce mois, qu’il jeĂ»ne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu’il jeĂ»ne un nombre Ă©gal d’autres jours. – Allah veut pour vous la facilitĂ©, Il ne veut pas la difficultĂ© pour vous, afin que vous en complĂ©tiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d’Allah pour vous avoir guidĂ©s, et afin que vous soyez reconnaissants!

186. Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je rĂ©ponds Ă  l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu’ils rĂ©pondent Ă  Mon appel, et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidĂ©s.

187. On vous a permis, la nuit d’as-Siyam, d’avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vĂȘtement[3] pour vous et vous ĂȘtes un vĂȘtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonnĂ© et vous a grĂąciĂ©s. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu’Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu’à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l’aube du fil noir de la nuit[4]. Puis accomplissez le jeĂ»ne jusqu’à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous ĂȘtes en retraite rituelle dans les mosquĂ©es. VoilĂ  les lois d’Allah: ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser). C’est ainsi qu’Allah expose aux hommes Ses enseignements, afin qu’ils deviennent pieux!

Sourate 2. La vache (Al-Baqarah)

[1] As-Siyam (le jeĂ»ne): c’est pendant tout le mois de Ramadan (9Ăšme de l’annĂ©e) qu’on jeĂ»ne. A cause du calendrier lunaire, les mois changent constamment de saisons. A partir du dĂ©but de l’aube – environ une heure et demie avant le lever du soleil – jusqu’au coucher, on s’abstient de manger, boire, fumer et avoir des relations sexuelles. Du coucher du soleil Ă  l’aube on mĂšne une vie normale. De mĂȘme que pour les priĂšres, on a dĂ» amĂ©nager, pour les rĂ©gions polaires, les horaires de jeĂ»ne.

[2] Le paiement de la compensation s’applique exclusivement Ă  ceux qui, Ă  cause d’une grave maladie chronique ou de vieillesse, ne pourraient jamais remplacer les jours de jeĂ»ne manquĂ©s.

[3] Un vĂȘtement: il faut entendre par lĂ  une source de tranquillitĂ©, de quiĂ©tude et de complĂ©mentaritĂ© rĂ©ciproque entre les deux Ă©poux.
    Autre interp.: une couverture. L’existence de liens permanents entre les deux Ă©poux rend difficile le fait de s’abstenir de rapports conjugaux. C’est pour cette raison, que ces rapports leur ont Ă©tĂ© permis la nuit d’as-Siyam.

[4] Le fil blanc
 nuit: il faut entendre par là l’apparition de la lueur de l’aube.
    __

Back to top
    MSN

Masculin

PostPosted: Wed 2 Jul - 18:17 (2014)    Post subject: AYAT DU JOUR

SALAM

Kursiy » ~ La vache (Al-Baqarah)‏

Ayaat Du Jour

Tafseer Ayaat Al-Kursiy (En Anglais)

255. Allah! Point de divinite a part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-meme « al-Qayyum ». Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut interceder aupres de Lui sans Sa permission? Il connait leur passe et leur futur. Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut. Son Trone « Kursiy » deborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coute aucune peine. Et Il est le Tres Haut, le Tres Grand[1].

Sourate 2. La vache (Al-Baqarah)

[1] « Al-Qayyum »: ce mot arabe n’a pas d’equivalent en francais. Il signifie: celui qui n’a besoin de rien alors que tout a besoin de Lui, qui ne depend de rien alors que tout depend de Lui.

« Kursiy »: mot arabe qui signifie « siege »; certains commentateurs l’interpretent comme etant la Science d’Allah. Il est prouve qu’Allah ne ressemble en rien a Ses creatures.

Back to top
    MSN
    Post new topic   Reply to topic    bladi.Algéria1962 Forum Index -> Religion -> Initiation au débat
    Goto page: 1, 2, 3  >
    Page 1 of 3

Choose Display Order
    User Permissions

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
    Skin Created by: Sigma12