FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups bladi.Algéria1962 
bladi.Algéria1962 Forum Index
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
 RegisterRegister 
 
http://img.xooimage.com/files3/b/d/9/livres-d-or-20-12--155c29.gif

Livre d'Or

 Bienvenue 
 
COMBAT ANTI-DAACH: LES PAYS DU GOLFE COMPTENT SUR LE MAROC

 
Post new topic   Reply to topic    bladi.Algéria1962 Forum Index -> Brèves du Monde -> Le Monde en un clic

sérine21 Reply with quote


Offline

Joined: 14 Mar 2009
Posts: 14,947
Localisation: ALGERIE
Féminin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 42,263
Moyenne de points: 2.83

PostPosted: Sun 7 Sep - 20:52 (2014)    Post subject: COMBAT ANTI-DAACH: LES PAYS DU GOLFE COMPTENT SUR LE MAROC
 
COMBAT ANTI-DAACH: LES PAYS DU GOLFE COMPTENT SUR LE MAROC
Par =field_signature%253Auid%3A8487]Fatima Moho
 



Kiosque360. Des pays du Golfe tentent de convaincre le Maroc de joindre son armée à la guerre contre l'organisation terroriste de l'Etat islamique.


Le Maroc est de plus en plus sollicité pour prendre part à la guerre contre l'organisation terroriste de l'Etat islamique qui étend ses tentacules en Syrie et en Irak et dont la boulimie pourrait engloutir d'autres pays de la région. Al Massae, daté de ce jeudi 4 septembre, rapporte que des pays du Golfe ont pris des initiatives pour convaincre Rabat d'associer son armée dans la lutte contre les troupes de Abou Bakr el-Baghdadi. Le journal, qui cite des sources sur place dans le Golfe, affirme que les mêmes sollicitations ont été adressées à d'autres pays arabes comme la Tunisie, l'Algérie et l'Egypte. Et c'est qu'il y a péril en la demeure : en plus de l'Etat islamique en Syrie et en Irak, et Al Qaida au Yémen, de sérieuses menaces pèseraient sur la Jordanie. Et plus. Une armée arabe commune, comme l'écrit le journal, aurait aussi son mot à dire en Libye, un pays qui a replongé dans les violences avec les assauts du mouvement extrémiste "Fajr Al Islam" (Aube de l'Islam).

ManŇďuvres militaires conjointes


L'id√©e d'une arm√©e arabe commune ne date pas d'hier. Des tractations avaient d√©j√† eu lieu auparavant pour que des unit√©s des arm√©es marocaine, √©gyptienne et jordanienne rallient le "Bouclier de la P√©ninsule" (arm√©e form√©e par les cinq pays du Conseil de coop√©ration du Golfe). Dans un premier temps, cette coop√©ration militaire devait se traduire par des manŇďuvres conjointes avec des armes et des technologies de pointe acquises en grande partie par les monarchies du Golfe. De leur c√īt√©, rappelle Al Massae, les Etats-Unis poussent vers un sc√©nario similaire. Ne voulant pas d'un engagement terrestre de leurs troupes, les Am√©ricains ont √©mis le souhait de voir les arm√©es arabes monter au front pour en d√©coudre avec l'Etat islamique. C'est d'ailleurs cette piste qui vient d'√™tre remise sur le tapis par plusieurs congressman dans des correspondances adress√©es au pr√©sident am√©ricain Barack Obama.
_________________


Back to top
Skype

Publicité






PostPosted: Sun 7 Sep - 20:52 (2014)    Post subject: Publicité
 
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    bladi.Algéria1962 Forum Index -> Brèves du Monde -> Le Monde en un clic
Page 1 of 1

Choose Display Order
Display posts from previous:   
User Permissions

 
Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12
Powered by phpBB © 2001, 2020 phpBB Group