FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups bladi.Algéria1962 
bladi.Algéria1962 Forum Index
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
 RegisterRegister 

http://img.xooimage.com/files3/b/d/9/livres-d-or-20-12--155c29.gif

Livre d'Or

Bienvenue 

LES BIENFAITS DE L'OIGNON DANS L'OREILLE

Post new topic   Reply to topic    bladi.Algéria1962 Forum Index -> Le coin des débats -> Bon à savoir

fakhfakh Reply with quote

FĂ©minin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 25,798
Moyenne de points: 3.24

PostPosted: Fri 18 Sep - 12:43 (2015)    Post subject: LES BIENFAITS DE L'OIGNON DANS L'OREILLE

Elle met un oignon dans ses oreilles et quelques secondes plus tard… WOW!

Certains d’entre-vous le savent peut-être : l’oignon n’est pas qu’un simple ingrédient de cuisine. Au contraire : il a de nombreux talents cachés ! Cette plante, qui fait à la fois office de légume et de condiment, a également des effets bénéfiques sur votre santé et peut agir comme un antibiotique.

Voici huit exemples qui montrent ce dont l’oignon est capable pour améliorer votre bien-être et votre santé. Ils valent tous leur pesant d’or !

1. Contre un rhume

Commençons par un classique : la prochaine fois que vous vous enrhumez ou que vous avez une grippe, faites bouillir de l’eau, versez-y quelques oignons et laissez-les infuser. Ce thé à l’oignon n’est, évidemment, pas aussi délicieux que votre infusion habituelle, mais il a la vertu d’agir en seulement deux heures ! Il soulage la douleur et agit comme un expectorant (favorisant l’expulsion du mucus de la trachée ou des bronches). Si vous êtes déjà à un stade avancé de la maladie, vous pouvez aussi directement manger des oignons crus : vos voies respiratoires seront dégagées !

2. Contre les maux aux oreilles et otites

Toute personne ayant déjà eu une otite ou ayant été sujette à des maux d’oreilles sait à quel point la douleur est insoutenable. C’est comme si un marteau-piqueur vous tapait sur le crâne, et tous les comprimés que vous avez pris ne semblent pas pouvoir soulager la douleur. Mais si vous coupez un morceau d’oignon et que vous le placez dans l’oreille, vous allez ressentir un soulagement immédiat. L’oignon réduit, en effet, les inflammations de votre organe auditif. 

3. Contre les problèmes aux yeux

Dès qu’une impureté se glisse dans notre oeil, nous avons immédiatement le réflexe de frotter les yeux pour tenter de la faire sortir. Pourtant, il ne faut JAMAIS faire cela ! Le frottement force votre rétine à s’engager dans un combat qui est très mauvais pour elle et qu’elle ne pourra, de toute façon, pas gagner. Optez plutôt pour cette technique très simple : coupez un oignon ! Vos yeux produiront instantanément des larmes qui expulseront l’impureté en douceur. 

4. Pour les coupures ou lacérations

L’oignon peut devenir votre meilleur ami, lorsque vous vous coupez en cuisine. Presser un oignon sur la coupure permet, non seulement, de stopper le saignement, mais aussi de désinfecter la plaie et d’empêcher toute inflammation. Un autre effet secondaire plutôt agréable : votre plaie guérira plus rapidement. 

5. Contre les cicatrices

Nous sommes nombreux à voir des cicatrices. Que ce soit à cause d’un accident ou après une césarienne, la cicatrice nous accompagne généralement toute notre vie. Mais si vous coupez un oignon et le pressez au-dessus d’une passoire, le jus obtenu vous aidera alors à vous débarrasser de la dépigmentation caractéristique des cicatrices. Trempez un linge dans ce jus et appliquez-le sur la blessure. Répétez l’opération plusieurs fois dans la journée et après trois jours : la cicatrice aura pratiquement disparu !

6. Contre les infections

Lorsque vous avez une infection de la peau : faites bouillir de l’eau et mélangez-la avec du lait, une tranche de pain et un oignon frais pour former une pâte onctueuse. Nettoyez les parties infectées de votre peau et appliquez la pâte. Attendez ensuite deux heures jusqu’à ce que le tout soit bien sec. Retirez alors la pâte et nettoyez bien à l’eau claire. L’infection partira rapidement. 

7. Contre les coups de soleil

Lorsque vous avez un coup de soleil, l’épiderme supérieur de la peau est détruit et il réagit en virant au rouge. Placez alors une tranche d’oignon sur les zones brûlées. Ensuite, ajoutez du blanc d’oeuf. Cela protégera votre peau et la soulagera. La régénération de la peau débute instantanément et vous remarquerez ses effets au bout de trois heures seulement !

8. Contre les piqûres d’insectes

Les guêpes et les abeilles peuvent être particulièrement traîtresses et nous donner des démangeaisons incontrôlables. Si vous vous faites piquer, nettoyer immédiatement la piqûre à l’eau froide et déposez-y un oignon. Les vapeurs d’oignon permettront d’enlever le venin et votre peau enflée dégonflera à vue d’oeil. Le tout agit en quelques minutes. 

Fantastique ! L’oignon est un ingrédient tellement économique et peut nous aider à améliorer notre santé et notre bien-être de bien des manières! Ce que j’aime : ces techniques sont 100% naturelles. Adieu donc les médicaments et autre pommades aux effets secondaires !
N’hésitez pas à partager ces astuces pour aider vos proches à se préparer pour l’hiver! Vos amis vous remercieront! 

Back to top

Publicité

PostPosted: Fri 18 Sep - 12:43 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top

loundja291 Reply with quote

FĂ©minin Verseau (20jan-19fev) ç‹— Chien
Point(s): 2,030
Moyenne de points: 1.08

PostPosted: Fri 18 Sep - 15:46 (2015)    Post subject: LES BIENFAITS DE L'OIGNON DANS L'OREILLE

Merci fakhfakh pour le partage,j'aime bien l'oignon,je le prépare dans tous les plats crus ou cuits et même frits!!!!

Back to top

miloud1952 Reply with quote

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Point(s): 18
Moyenne de points: 1.38

PostPosted: Mon 21 Sep - 19:03 (2015)    Post subject: Merci cher M. FAKHFAKH

Merci beaucoup cher ami Fakhfakh pour votre précieuse contribution concernant les bienfaits de l'oignon.
Cela sera très utile donc à l'usage de tout un chacun, selon  ses besoins.

Mais je voudrais connaître votre avis ou bien celui de nos forumistes, sur l'utilisation de ce condiment pour les problèmes de bourdonnements ou acouphènes comme on les appelle dans le milieu médical.

Je souffre de cette pathologie depuis voici une année et je ne trouve pas de remède.

Merci encore pour votre aide.

Back to top

PostPosted: Mon 21 Sep - 21:51 (2015)    Post subject: LES BIENFAITS DE L'OIGNON DANS L'OREILLE

Pour les acouphènes, il existe des remèdes naturels qui peuvent marcher :
1er remède : Boire régulièrement des tisanes de feuilles de Ginkgo Biloba. Ses feuilles aident à réduire les étourdissements et améliorer le flux sanguin vers les oreilles.
2ème remède : Prendre des suppléments de Zinc en complément.
Les conseils de mon médecin : Pensez à boire beaucoup d’eau pour réguler la circulation sanguine vers les oreilles. Sachez que la consommation d’alcool aggrave les acouphènes. Aussi, parfois ça peut être un manque de magnésium…
Remède de grand-mère déposé par Mauryne.

En savoir plus sur http://www.grands-meres.net/acouphenes-remedes-naturels/#iJ4rZTifO537UbUP.9…

Back to top

PostPosted: Mon 21 Sep - 21:51 (2015)    Post subject: LES BIENFAITS DE L'OIGNON DANS L'OREILLE

image: http://www.grands-meres.net/wp-content/uploads/2015/01/acouphenes.jpg

Comment réduire les acouphènes ?
Les acouphènes, ou sifflements d’oreilles, sont des bruits parasites audibles seulement de la personne atteinte. Leurs causes ne sont pas encore bien connues et ils peuvent se révéler très handicapants à la longue… Retrouvez 3 conseils pour soulager vos tympans !
La méthode chinoise du tambour céleste
Lorsque vous êtes sujet à ces bourdonnements désagréables, vous avez souvent envie de vous boucher les oreilles ou de les tapoter violemment avec les doigts pour que cela cesse, mais cela ne fait pas vraiment son effet. Inutile de réagir dans la colère, adoptez plutôt les commandements de la médecine orientale. Posez votre paume en plaquant vos doigts à l’arrière de votre crâne. Faites claquer votre majeur sur votre index plusieurs fois pour déboucher la trompe d’Eustache et réduire ainsi la perturbation de la transmission sonore au niveau de votre oreille interne.
Écouter de la musique classique
Les acouphènes modifient profondément notre rapport au bruit ambiant. Beaucoup de personnes auraient tendance à fuir toute source sonore. D’autres s’enfermeront au contraire dans un « cocon musical » dont le volume trop élevé ne ferait qu’aggraver le problème. Il est pourtant nécessaire d’essayer de vivre le plus normalement possible dans votre environnement habituel. Au lieu d’une musique trop agressive pour masquer les bruits parasites, optez pour une thérapie par le son en écoutant de la musique classique, des bruits blancs ou des airs imitant les sonorités naturelles.
Méditation et activité physique
Pour réduire les acouphènes à long terme, il est préférable d’adopter une bonne hygiène de vie. Pratiquer un peu de yoga ou de méditation vous permettra de vous débarrasser du stress et de mieux vivre ces chuintements. Une activité physique régulière améliorera la circulation sanguine, agissant par là sur l’une des principales causes de la pathologie. Enfin, évitez les excitants qui pourraient vous mettre les nerfs encore plus à vif, et essayez plutôt une cure de zinc !

En savoir plus sur http://www.grands-meres.net/acouphenes-methodes/#jHlCx0GVo3YIs4rl.99

Back to top

PostPosted: Mon 21 Sep - 22:02 (2015)    Post subject: LES BIENFAITS DE L'OIGNON DANS L'OREILLE

Bonsoir Miloud1952, honnêtement je suis également sujettes à ces acouphènes et je sais ce que sait, et cela depuis plusieurs années ce qui m'a fait perdre l'ouie, je portes actuellement des prothèses auditives qui atténuent un peu ces bourdonnements mais pas trop. J'ai mon frère qui a le même problème, hélas, cette maudite maladie est handicapante, mais el hamdouli Allah aala kouli hale. Je te souhaite beaucoup de courage et une bonne guérison.

PS : DĂ©s que je trouverai quelques choses je te ferai signe.

Back to top

PostPosted: Tue 22 Sep - 19:22 (2015)    Post subject: Bonsoir

Sincèrement chère amie Fakhfakh, je ne sais comment te remercier pour tes conseils très utiles afin de vaincre cette pathologie laquelle il est vrai est plus gênante qu'elle ne fait mal (les acouphènes).
 J'ai pris bonne note de ce que tu as bien voulu me communiquer comme ingrédients pouvant apaiser ce "mal", et j'en profiterais pour m'y essayer, peut être que cela marcherait bien, grâce à Allah et à toi.
  Tu as aussi bien voulu partager  ton expérience des acouphènes et sache que cela m'a plutôt rasséréné, car je me croyais presque seul dans cet état. Que Dieu nous Vienne en Aide,ton cher frère, toi  et moi et tous ceux qui en souffrent.

Bien amicalement, Miloud

Back to top

sérine21 Reply with quote

FĂ©minin BĂ©lier (21mar-19avr)
Point(s): 42,263
Moyenne de points: 2.83

PostPosted: Wed 23 Sep - 16:33 (2015)    Post subject: LES BIENFAITS DE L'OIGNON DANS L'OREILLE

Amine ya Rab el-Alamamine !

Si Miloud, je suis la soeur de Fakhfakh et je vous prie de me croire qu'elle souffre physiquement et surtout moralement . Mon frère , dans le même cas, ne supporte guère ces accouphènes et la maladie de Ménière aggrave son cas !

Il a tout essayé , même des interventions très sophistiquées en France: rien n'à faire ! Il va de mal en pis surtout qu'il est Professeur de Chaire et qu'il doit inculquer son savoir à des étudiants dans un amphi : vous pouvez deviner la suite .... 

En tous cas, Rabbi yejib elli fih el-kheir et bonne guérison à vous tous !

Back to top

PostPosted: Wed 23 Sep - 23:20 (2015)    Post subject: Bonsoir

Merci infiniment chère amie Serine pour votre soutien et l'éloquence de vos pensées que je prends avec beaucoup d'intérêt car vous me verriez dans le même état que notre chère soeur Fakhfakh et votre cher professeur et  frère. Ces acouphènes  qui nous causent énormément de désagrément seront vaincus en ayant la foi en Dieu d'abord, puis en s'adaptant à certaines recommandations  préconisées et prodiguées par des personnes ayant de l'expérience dans le domaine ( voir  le site : http://www.sciencesetavenir.fr), ceci en plus de vos différents conseils que j'ai déjà adoptés et ce dont je vous sais gré.
Par ailleurs, et d'une manière générale, je pense qu'il ne faudrait pas focaliser son attention sur cette pathologie de crainte de basculer vers un état plus dur à supporter, Que Dieu nous en Préserve. Amine.
Bien amicalement, Miloud

Back to top

sérine21 Reply with quote

FĂ©minin BĂ©lier (21mar-19avr)
Point(s): 42,263
Moyenne de points: 2.83

PostPosted: Tue 29 Sep - 22:55 (2015)    Post subject: LES BIENFAITS DE L'OIGNON DANS L'OREILLE

Bonsoir cher frère .

Il m'est très agréable de vous lire : merci d'être présent , cela me réconforte un peu le coeur ! Notre petit coin a vu des moments de gloire mais avec l'avènement de FB , il se morfond et se laisse choir !

Si Dieu veut, il renaîtra de ses cendres avec votre aide à tous ! Mes plus fidèles ont eux aussi pris la clef des champs à l'image de notre frère Chahid, B-Ramo, Walid, Lilo, Sadek , Sekini et Khelfaoui  et bien d'autres...

Back to top
Drywalljacksonville Reply with quote

Masculin
Point(s): 1
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Tue 21 Jan - 08:41 (2020)    Post subject: LES BIENFAITS DE L'OIGNON DANS L'OREILLE

Thanks For Information, I learned new things from you! Drywall Jacksonville FL is a long-time full service drywall contractor serving greater Jacksonville and Duval County. Contact Us Now at (904) 441-6170!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    bladi.Algéria1962 Forum Index -> Le coin des débats -> Bon à savoir
Page 1 of 1

Choose Display Order
User Permissions

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12