FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups bladi.Algéria1962 
bladi.Algéria1962 Forum Index
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
 RegisterRegister 

http://img.xooimage.com/files3/b/d/9/livres-d-or-20-12--155c29.gif

Livre d'Or

Bienvenue 

LES CASTELS

Post new topic   Reply to topic    bladi.Algéria1962 Forum Index -> Divertissement, Sport, cuisine -> Cuisine

sérine21 Reply with quote

FĂ©minin BĂ©lier (21mar-19avr)
Point(s): 42,263
Moyenne de points: 2.83

PostPosted: Tue 6 Dec - 19:42 (2016)    Post subject: LES CASTELS

bonjour, mes amis
aujourd'hui c'est un gâteau qui me tenais a coeur depuis un bon bout de temps et les recettes de ce fameux castel ne correspondaient pas avec celui que j'ai pu déguster a ANNABA et que tout bonois aiment déguster. 
Mais après multiples recherches je trouve la recette de Sargem sur le super forum supertoinette .
et me voilà avec les ingrédients de ce gâteau qui fond en bouche qui est a base de biscuit meringué et d'une crème au beurre praliné.
ingrédients:
75g de poudre d'amandes ( pour moi de la poudre de noisettes).
75g de sucre glace.
20g de farine.
4 blancs d'oeufs.
du lait pour délayer.
100g de sucre en poudre.

préparation:
dans une terrine mélanger , les amandes , la farine et le sucre glace.
ajouter le lait petit a petit jusqu'à avoir la consistance d'un yaourt brassé.
battre les blancs en neige avec 1 pincée de sel et serrer avec le sucre que vous ajouter en 3 parties.
ainsi la meringue bien forme rajouter les ingrédients de la premiére préparation tout en mélangeant délicatement pour ne pas casser la préparation.
sur 3 ou 2 plaques chemisées de papier cuisson tracer avec un crayon des carres 18cm x 18 cm .
et a l'aide d'une poche a douille remplir les carres traces de pâte  saupoudrer de sucre glace.
 enfourner a 120° pendant 2h dans un four préchauffer
 .

laisser refroidir puis détacher du papier.
entre temps vous préparez la crème au beurre praliné moi j'ai rajouter 2 cas de pâte praliné faites maison .
pour la crème au beurre j'ai toujours fait celle ci ( chef simon).

pour le montage du gâteau vous pouvez utiliser un cercle de la même taille moi je n'en ai pas un avec ces dimension
mettre le premier biscuit étaler une bonne couche de crème au beurre , remettre le second biscuit , encore une couche de crème et appuyer un peu dessus a chaque fois pour que le biscuit et la crème adhèrent.
remettre le dernier biscuit et masquer l'ensemble du gâteau avec la crème au beurre.
avec un couteau vous pouvez Ă©galiser les cote pour une parfaite tenue.
moi j'ai mis sur les cotés du pralin aux amandes et embeter les restes du biscuits dessus . donc j'ai du le monter sur un grand plateau
.

vous pouvez décorer votre gâteau comme il vous semble et saupoudrer de sucre glace.
mettre au frais au moins 1/2 journée.
ce gâteau est très riche vu la quantité de crème qu'il ya mais franchement trop bon et j'ai  quand même pu avoir le  goût de celui que j'avais avant
comme je dis toujours avec de la poudre d'amandes c'est un autre goût plus sublime mais moi et la noisette c'est une grande histoire d'amour.
au fait j'allais juste oublier voici des photos de coupe:

que vous dire de plus pour ceux qui veulent retrouver le goût des beaux jours et d'un peu de nostalgie et bien vous étés
 servis.

a bientĂ´t

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 6 Dec - 19:42 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top

PostPosted: Tue 6 Dec - 19:55 (2016)    Post subject: LES CASTELS

Back to top

PostPosted: Tue 6 Dec - 19:56 (2016)    Post subject: LES CASTELS

RECETTE DE LE CASTELIngrédients pour le Castel
pour la pâte : 90 g de poudre amandes, 90 de sucre, 50 g de farine, 4 oeufs et 2 cl de lait.
pour la crĂŞme :100 g de sucre, 3 oeufs , 375 g de beurre, 200 de praline, sel.
pour la deco : cacao en poudre, sucre glace

Préparation : le Castel
preparation
dans un recipient, melanger à l’aide d’une cuillere en bois la poudre d’amande, le sucre, la farine, deux jaunes d’oeufs et le lait. battez les blancs en neige et incorporez le reste de sucre destine pour la pâte. melangez delicatement à la preparation precedente en prenant soin de ne pas faire retomber les blancs en neige. remplissez de pâte une poche munie d’une douille pour realiser trois petits ronds de 25 cmm de diametre environ sur une plaque beurree. faire cuire a feu doux (5/150 degres)jusqu’a ce que la pâte se redisse. decollez les trois petits ronds et laisser refroidir.
preparez la crĂŞme au beurre.
commencez par preparer un sirop de sucre au filet en faisant chauffer le sucre sur feu doux en remuant. a partir de l’ebullition verifiez la densite du sirop. il doit former des filets retirez du feu. battez les jaunes d’oeufs legerement a l’aide d’un fouet avec du sel puis verser doucement sur le sirop bouillant. reduisez le beurre en crême sans le faire entierement fondre il doit être onctueux et bien battu. incorporez peu a peu la prepartion aux oeufs deans le beurre en crême sans cesser de tourner. lorsque vous obtenez une crême tres brillante et assez ferme alors vous incorporez le praline. remplissez une poche munie d’une douille etoile et faites de grosses rosaces de crème au beurre sur un des fonds. recouvrez d’un autre fond, garnissez le de la même facon puis posez le dernier fond en y versant un peu de crême, que vous lisserez avec une spatule. saupoudrez le tout de cacao.avec des pochoirs mettez du sucre glace. pas facile a faire mais tres bon
Voir aussi :
  1. tiranisette
  2. tiramisu à la crème de marrons
  3. Parfait glacé aux poires – la recette
  4. Crème glacée à l’abricot – la recette
  5. Crème chiboust – la recette

Back to top
fakhfakh Reply with quote

FĂ©minin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 25,798
Moyenne de points: 3.24

PostPosted: Tue 6 Dec - 19:58 (2016)    Post subject: LES CASTELS

BONSOIR MADAME LA REVENANTE. C'EST TON GATEAU PREFERE C'EST POUR  CELA QUE TU ES REVENUE. LOL. J'AIME EGALEMENT CE GATEAU. MERCI POUR LE PARTAGE

Back to top
Post new topic   Reply to topic    bladi.Algéria1962 Forum Index -> Divertissement, Sport, cuisine -> Cuisine
Page 1 of 1

Choose Display Order
User Permissions

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12