FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups bladi.Algéria1962 
bladi.Algéria1962 Forum Index
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
 RegisterRegister 

http://img.xooimage.com/files3/b/d/9/livres-d-or-20-12--155c29.gif

Livre d'Or

Bienvenue 

communiquer avec ses enfants

Post new topic   Reply to topic    bladi.Algéria1962 Forum Index -> Le coin des débats -> Pensées

B.KHELFAOUI Reply with quote

Masculin
Point(s): 1,997
Moyenne de points: 5.50

PostPosted: Sun 18 Apr - 22:10 (2010)    Post subject: communiquer avec ses enfants

L’HISTOIRE DU RÊVE DE CARLOS

Voici l'email que m'a envoyé Carlos, un de mes amis:

"Ce rêve a changé ma relation avec mes enfants.
Il est 2 heures du matin, je dors... et je r√™ve. Un r√™ve tr√®s vif. Je parle √† mon fils. Notre discussion est tr√®s intense. Je lui dis franchement ce que je pense et, √† son tour, il est tr√®s dur avec moi. Mon cŇďur bat plus vite, comment peut-il parler comme √ßa avec son p√®re? Ne lui ai-je pas tout donn√©? Puis ma fille arrive. Je suis soulag√©, je sais d'elle qu'elle sera de mon c√īt√©, qu'elle va me soutenir...
NON! Elle est entièrement alliée avec son frère. J'essaye de les comprendre, mais je ressens de la frustration, de la solitude, Je me plains: "Comment pouvez-vous être comme ça avec moi?"
Tout à coup je me réveille en sueur. Il est 3 heures. Je me souviens de chaque mot et de chaque émotion de ce rêve. Il était si réel, avec des sentiments si vifs...
Mais ce n'était qu'un rêve. Ils n'étaient pas là. Ils n'étaient que mes pensées, il ne s'agissait uniquement que de mes émotions. Maintenant je me sens mal à l'idée de ce que je leur ai dit dans ce rêve. D'accord, ce n'était qu'un rêve, mais mon sentiment, lui, était bien réel.
J'étais là, éveillé à 3 heures. J'ai pensé que ce que j'avais dit, à ce qu'ils auraient pu répondre, à ce qu'ils avaient voulu me dire...
Ce que je leur ai dit, ce qu'ils m'ont répondu: tout cela était dans mon esprit. Il est vrai que je traverse un moment difficile dans mes relations avec mes enfants.
Une crise.
Surtout, avec mon fils de 27 ans. Et ma fille, qui a 21 ans. Je les aime, je m'efforce
d'être un bon père et de maintenir de bonnes relations avec eux, mais cela n'est pas
toujours facile. Hier soir, j'ai mang√© seul avec mon fils, qui m'a invit√© √† d√ģner.
Il m'a fallu beaucoup de patience pour parler avec lui, Souvent, il dit des choses qui sont vraiment difficile à accepter.
Je pense: "Comment mon fils, après l'éducation que je lui ai donnée, peut-il avoir des idées
si bizarres?" C'est comme si notre rencontre se répétait sans cesse, avec plus
ou moins d'intensité, mais la même séquence. Cela commence avec l'espoir, puis le scepticisme, la frustration, la déception et la séparation. Pour aggraver les choses, quand je suis rentré à la maison, j'ai trouvé une note de ma fille un peu insensible avec moi....
Je pense √† mon r√™ve. Quelle est la signification de ce r√™ve? Tout √† coup, le message est clair: Je ne parle pas vraiment mes enfants, je suis en contact avec eux, mais c'est ce que je pense sur eux qui cr√©√© la barri√®re. Dans mon r√™ve, je cr√©e exactement la m√™me s√©quence de mots et des sentiments que mes rencontres et les d√©saccords avec eux. Est-ce que la m√©moire ou le pass√© qui vient parasiter notre relation? Quand je parle √† mes enfants, je m'attends √† ce qui arrive toujours: t√īt ou tard, √† nouveau, ils r√©p√®tent la m√™me chose. "Je sais comment ils sont" me dis-je √† moi-m√™me. C'est comme si j'√©tais prisonnier de ce cauchemar. Mais en fait je ne fais que r√©p√©ter mon propre script. C'est comme si je faisais une proph√©tie de ce qui va se passer, et que je fasse inconsciemment tout pour qu'elle se r√©alise. Toutefois, s'ils sont responsables de ce qu'ils font, et je suis responsable, moi, de ce que je ressens. Si je veux changer ma relation je dois surveiller mes pens√©es. Les tyrans ne sont pas mes enfants avec moi, mes tyrans, ce sont mes pens√©es, qui ne me laissent pas percevoir mes enfants comme ils sont vraiment. je ne reconnais pas assez et je n'appr√©cie pas assez leurs efforts. Ils sont venus √† moi pour partager des moments ensemble. Pourquoi suis-je sur mes gardes? Mes pens√©es me rendent aveugle. Quoiqu'ils disent ou fassent, ce sera, pour moi, la m√™me chose. C'est comme si j'oblit√©rais tout ce qu'ils disent ou ce qu'ils font, avec mes jugements, ou ce que je crois ou pense d'eux! Pourtant, je ne suis PAS mes pens√©es!....
À la fin, j'ai écrit la présente note et j'ai envoyé à chacun de mes enfants un mot pour leur dire combien je les aime, que je les accepte tels qu'ils sont, que je suis fiers d'eux et que je n'attends rien d'autre d'eux qu'ils soient eux-mêmes. Ils sont des êtres phénoménaux. Une bénédiction dans ma vie. Et l'amour... est ce qu'il est...
Soyez vous aussi conscient de vos pensées... et de votre amour." Carlos m'a autorisé à vous transmettre son email. C'est beau et tellement vrai!
Bien amicalement,
Christian

Source : positif-Club
La lumière de l'après-midi éclaire les bambous, les fontaines babillent délicieusement, le soupir des pins murmure dans notre bouilloire. Rêvons de l'éphémère et laissons-nous errer dans la belle folie des choses. Okakura Kakuzo

Back to top

Publicité

PostPosted: Sun 18 Apr - 22:10 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    bladi.Algéria1962 Forum Index -> Le coin des débats -> Pensées
Page 1 of 1

Choose Display Order
User Permissions

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12