FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups bladi.Algéria1962 
bladi.Algéria1962 Forum Index
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
 RegisterRegister 
 
http://img.xooimage.com/files3/b/d/9/livres-d-or-20-12--155c29.gif

Livre d'Or

 Bienvenue 
 
La Nasa laisse espérer une rencontre d'un nouveau type

 
Post new topic   Reply to topic    bladi.Algéria1962 Forum Index -> Brèves du Monde

sérine21 Reply with quote


Offline

Joined: 14 Mar 2009
Posts: 14,947
Localisation: ALGERIE
FĂ©minin BĂ©lier (21mar-19avr)
Point(s): 42,263
Moyenne de points: 2.83

PostPosted: Sun 5 Dec - 19:00 (2010)    Post subject: La Nasa laisse espérer une rencontre d'un nouveau type
 
La Nasa laisse espérer une rencontre d'un nouveau type 
L'annonce de la conférence de presse de jeudi soir donnée par l’Agence spatiale au sujet de la vie extra-terrestre a provoqué un immense buzz. Il semblerait que la Nasa y annonce la découverte d’une bactérie. Déception ? Pas tant que ça !Par Sébastian SEIBT (texte)



 
La Nasa a-t-elle intercepté un appel d’E.T. vers sa "maison" ? Depuis quelques jours, la blogosphère et toute la communauté des "croyants" en l’existence d’une vie extra-terrestre salivent d’impatience.
En cause : un communiqué de presse de la Nasa, la célèbre agence spatiale américaine, annonçant une conférence de presse jeudi soir. Rédigé dans un style qui laisse la part belle à l’imagination, il promet une révélation "de nature à influencer la recherche de preuves de l’existence d’une forme de vie extra-terrestre".
Il n’en a pas fallu davantage pour créer un formidable buzz sur le Net. Pour preuve, les tweets n’en finissent pas de tomber sur le célèbre réseau de micro-blogging - dans toutes les langues.
Surtout, les blogueurs spécialisés se sont largement penchés sur la question, faisant davantage enfler la rumeur. L’auteur de l’un des plus anciens blogs spécialisés (depuis mars 1998), à mi-chemin entre science et arts, Kottle.org, a ainsi largement alimenté le buzz pour entretenir l’espoir. En se penchant sur le passé des différents participants à la conférence de presse, il conclut qu’une annonce sur une nouvelle forme de vie présente sur une autre planète était plausible.Bactérie vs petits hommes verts
Un raisonnement qui en a convaincu plus d’un. "La Nasa va laisser l’humanité sans voix", titre même un blog. Devant l’emballement, certains comme alexismadrigal, journaliste du mensuel américain The Atlantic, veulent calmer le jeu. Via un tweet, il affirme que l’étude qui va être dévoilée n’indique pas que les extra-terrestre existent. Il assure avoir pu lire les conclusions des scientifiques de la Nasa.
La conférence de presse sera en effet suivie d’un article sur les résultats découverts dans la prestigieuse revue américaine Science. Plusieurs journaux ont affirmé, mercredi, connaître le contenu du fameux article de Science. Et il ne s’agirait pas d’Aliens... En fait, la Nasa s’apprêterait à révéler l’existence d’une… nouvelle bactérie !
Mais pas n’importe laquelle. Il s’agirait d’une bactérie, découverte au fond du lac Mono (Californie), qui survit dans un environnement rempli d’arsenic.
Cette découverte permet d’établir une fois pour toutes que des formes de vie peuvent exister dans des environnements impropres à la survie de l’humanité. Cette bactérie constituerait la première preuve d’une forme de vie différente de la nôtre - une sorte d’évolution parallèle. La découverte, si elle est confirmée par la Nasa lors de la conférence de presse de ce soir, s'apparenterait donc davantage une rencontre du deuxième type et demi…
_________________


Back to top
Skype

Publicité






PostPosted: Sun 5 Dec - 19:00 (2010)    Post subject: Publicité
 
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    bladi.Algéria1962 Forum Index -> Brèves du Monde
Page 1 of 1

Choose Display Order
Display posts from previous:   
User Permissions

 
Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12
Powered by phpBB © 2001, 2020 phpBB Group