FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups bladi.Algéria1962 
bladi.Algéria1962 Forum Index
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
 RegisterRegister 
 
http://img.xooimage.com/files3/b/d/9/livres-d-or-20-12--155c29.gif

Livre d'Or

 Bienvenue 
 
Hommage a mère Terese
Goto page: 1, 2  >
 
Post new topic   Reply to topic    bladi.Algéria1962 Forum Index -> Le coin des débats -> Pensées

Radia Reply with quote


Offline

Joined: 25 Jun 2009
Posts: 2,010
Localisation: Suisse
FĂ©minin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 3,989
Moyenne de points: 1.98

PostPosted: Wed 29 Dec - 15:52 (2010)    Post subject: Hommage a mère Terese
 
Mère Teresa de Calcutta(1910-1997)
   
   
“ Par mon sang, je suis albanaise. Par ma nationalité, indienne. Par ma foi, je suis une religieuse catholique. Pour ce qui est de mon appel, j’appartiens au monde. Pour ce qui est de mon cœur, j’appartiens entièrement au Cœur de Jésus.”
Petite de stature, avec une foi solide comme le roc, Mère Teresa de Calcutta, se vit confier la mission de proclamer la soif infinie de l’amour de Dieu pour l’humanité, en particulier pour les plus pauvres des pauvres, “Dieu aime toujours le monde et Il nous envoie, vous et moi, pour être son amour et sa compassion auprès des pauvres.”C’était une âme remplie de la lumière du Christ, brûlante d’amour pour lui et consumée d’un seul désir: “apaiser sa soif d’amour et des âmes.”
Cette messagère lumineuse de l’amour de Dieu est née le 26 août 1910 à Skopje, une ville située aux croisements de l’histoire des Balkans. Cadette de Nikola et Drane Bojaxhiu, elle fut appelée Gonxha Agnès ; elle reçut sa première communion à l’âge de cinq ans et demi et fut confirmée en novembre 1916. Le jour de sa première communion, elle fut remplie d’un grand amour pour les âmes. La mort soudaine de son père quand elle avait environ huit ans, laissa la famille dans une condition financière difficile. Drane éleva ses enfants avec amour et fermeté, influençant beaucoup le caractère et la vocation de sa fille. La formation religieuse de Gonxha fut soutenue par la paroisse jésuite très active du Sacré Cœur dans laquelle elle était bien engagée.
A l’âge de dix-huit ans, poussée par le désir de devenir missionnaire, Gonxha quitte sa maison en septembre 1928 pour rentrer à l’Institut de la Vierge Marie, connu sous le nom de Sœurs de Lorette, en Irlande. Là, elle reçut le nom de Sœur Mary Teresa, après Sainte Thérèse de Lisieux. En décembre, elle part pour l’Inde, et arrive à Calcutta le 6 janvier 1929. Après avoir fait ses premiers vœux en mai 1931, Sœur Teresa fut envoyée à la communauté de Loretto Entally à Calcutta et enseigna à l’école de filles, Sainte Marie. Le 24 mai 1937, Sœur Teresa fit ses vœux perpétuels devenant, comme elle disait, “l’épouse de Jésus” pour “toute l’éternité.”A partir de ce moment-là, elle fut appelée Mère Teresa. Elle continua à enseigner à Sainte Marie et en 1944 devint la directrice de l’école. Les vingt années de Mère Teresa à Lorette furent remplies d’une joie profonde, elle était très pieuse, aimant profondément ses sœurs et ses élèves. Remarquée pour sa charité, sa générosité et son courage, sa résistance au travail et douée d’un talent naturel pour l’organisation, elle vécut sa consécration à Jésus, au milieu de ses compagnes, avec joie et fidélité. 
Le 10 septembre 1946, en route pour sa retraite annuelle à Darjeeling, Mère Teresa reçut dans le train son “inspiration”, son “appel dans l’appel”. Ce jour-là, d’une manière qu’elle n’expliquera jamais, la soif de Jésus d’aimer et sa soif pour les âmes prit possession de son cœur et le désir de satisfaire cette soif devint la motivation de sa vie. Au cours des semaines et des mois suivants, Jésus lui révéla, par des locutions intérieures et des visions, le désir de son cœur d’avoir“des victimes d’amour”,qui “diffuseraient son amour sur les âmes.” Il la suppliait “Viens, sois ma lumière”.“Je ne peux y aller seul.” Il lui révéla sa douleur devant la négligence envers les pauvres, son chagrin d’être ignoré d’eux et son immense désir d’être aimé par eux. Il demanda à Mère Teresa d’établir une communauté religieuse, les Missionnaires de la Charité, dédiée au service des plus pauvres d’entre les pauvres. Presque deux ans d’épreuves et de discernement passèrent avant que Mère Teresa ne reçoive la permission de commencer. Le 17 août 1948, elle se revêtit pour la première fois de son sari blanc, bordé de bleu et passa les portes de son couvent bien-aimé de Lorette pour entrer dans le monde des pauvres.
Après un stage de courte durée chez les Sœurs de la Mission Médicale à Patna, Mère Teresa retourna à Calcutta et trouva un logement temporaire chez les Petites Sœurs des Pauvres. Le 21 décembre, elle alla pour la première fois dans les bidonvilles. Elle visita quelques familles, lava les plaies de plusieurs enfants, prit soin d’un vieil homme malade allongé dans la rue et d’une femme tuberculeuse mourant de faim. Elle commençait chaque journée en communion avec Jésus dans l’Eucharistie et puis elle sortait, le chapelet à la main, pour le trouver et le servir dans“les rejetés, les mal-aimés, les négligés.” Après quelques mois, ses anciennes élèves la rejoignèrent une par une.
Le 7 octobre 1950, la nouvelle congrégation des Missionnaires de la Charité était officiellement établie dans l’Archidiocèse de Calcutta. Au début des années 60, Mère Teresa commença à envoyer ses sœurs dans d’autres régions de l’Inde. L’approbation accordée par le Pape Paul VI en février 1965 l’encouragea à ouvrir une maison au Venezuela. Ce fut bientôt suivi par des fondations à Rome et en Tanzanie et finalement, sur tous les continents. Commençant en 1980 et continuant à travers les années 90, Mère Teresa ouvrit des maisons dans presque tous les pays communistes, y compris l’ancienne Union Soviétique, l’Albanie et Cuba.
Afin de mieux répondre aux besoins physiques aussi bien que spirituels des pauvres, Mère Teresa fonda Les Frères Missionnaires de la Charitéen 1963, en 1976 la branche contemplative des sœurs, en 1979 les Frères Contemplatifs, et en 1984 les Pères Missionnaires de la Charité. Cependant son inspiration n’était pas limitée à ceux qui avaient une vocation religieuse. Elle forma les Coopérateurs de Mère Teresa et les Coopérateurs Malades et Souffrants, personnes de fois et nationalités différentes avec qui elle partageait son esprit de prière, de simplicité, de sacrifice et son apostolat pour les humbles travaux d’amour.Cet esprit inspira plus tard les Laïques Missionnaires de la Charité. En réponse aux demandes de beaucoup de prêtres, en 1981 Mère Teresa commença aussi le mouvement Corpus Christipour les prêtres, traçantun “petit chemin de sainteté” pour ceux qui désirent partager son charisme et son esprit.
Durant ces années de croissance rapide, le monde commença à tourner son regard vers Mère Teresa et le travail qu’elle avait commencé. Elle reçut de nombreux prix pour honorer son travail, en commençant par le prix indien Padmashri en 1962 et le Prix Nobel de la Paix en 1979, alors que les médias, avec un intérêt grandissant, commençaient à suivre ses activités. Elle reçut tout cela “pour la gloire de Dieu et au nom des pauvres”.
L’ensemble de la vie et de l’œuvre de Mère Teresa témoignent de la joie d’aimer, de la grandeur et dignité de chaque être humain, de la valeur de chaque petite chose faite avec foi et avec amour, et, par-dessus tout, de l’amitié avec Dieu. Mais il y avait un autre côté héroïque de cette grande femme qui fut révélé seulement après sa mort. Cachée aux yeux de tous, cachée même à ses plus proches, sa vie intérieure fut marquée par l’expérience d’un sentiment profond, douloureux et constant d’être séparée de Dieu, même rejetée par lui, accompagné d’un désir toujours croissant de son amour. Elle appela son expérience intérieure, “l’obscurité”. La “ nuit douloureuse ” de son âme qui débuta à peu près au moment où elle commençait son travail pour les pauvres et qui continua jusqu’à la fin de sa vie, conduisit Mère Teresa à une union toujours plus profonde avec Dieu. A travers cette obscurité, elle participa mystiquement à la soif de Jésus dans son désir d’amour douloureux et ardent, et elle partagea la désolation intérieure des pauvres.
Durant les dernières années de sa vie, malgré des problèmes de santé de plus en plus sérieux, Mère Teresa continua à gouverner sa congrégation et à répondre aux besoins des pauvres et de l’Eglise. En 1997, les sœurs de Mère Teresa étaient au nombre d’environ 4000 et étaient établies dans 610 fondations réparties dans 123 pays du monde. En mars 1997, elle bénit la nouvelle supérieure générale des Missionnaires de la Charité récemment élu et elle effectua encore un voyage à l’étranger. Après avoir rencontré le Pape Jean Paul II pour la dernière fois, elle rentra à Calcutta et passa ses dernières semaines à recevoir des visiteurs et à enseigner es sœurs. Le 5 septembre fut le dernier jour de la vie terrestre de Mère Teresa. Elle reçut du gouvernement de l’Inde les honneurs de funérailles officielles et son corps fut enterré dans la Maison Mère des Missionnaires de la Charité. Sa tombe devint rapidement un lieu de pèlerinage et de prière pour les gens de toutes fois, riches et pauvres. Mère Teresa laissa le testament d’une foi inébranlable, d’un espoir invincible et d’une charité extraordinaire. Sa réponse à la cause de Jésus, “Viens sois ma lumière”, fit d’elle une Missionnaire de la Charité, une “mère pour les pauvres”, un symbole de compassion pour le monde et un témoignage vivant de la soif d’amour de Dieu.
Moins de deux ans après sa mort, dû à la réputation de sainteté largement répandue de Mère Teresa et au rapport des faveurs reçues, le Pape Jean Paul II permit l’ouverture de sa cause de canonisation. Le 20 décembre 2002, il approuva les décrets de ses vertus héroïques et miracles.
_________________
La simplicité c'est l'art de plaire.


Back to top

Publicité






PostPosted: Wed 29 Dec - 15:52 (2010)    Post subject: Publicité
 
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top

fawzi Reply with quote


Offline

Joined: 30 May 2010
Posts: 2,303
Localisation: USA
Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 3,227
Moyenne de points: 1.40

PostPosted: Wed 29 Dec - 18:36 (2010)    Post subject: Hommage a mère Terese
 
Par la publicite , elle avait les moyens de faire le tour du monde  et etre connue par tous ,  par contre il y  a des musulmanes qui sont a l'ombre qui depassent  largement teresa !

Back to top

Radia Reply with quote


Offline

Joined: 25 Jun 2009
Posts: 2,010
Localisation: Suisse
FĂ©minin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 3,989
Moyenne de points: 1.98

PostPosted: Wed 29 Dec - 19:16 (2010)    Post subject: Hommage a mère Terese
 
fawzi wrote:

Par la publicite , elle avait les moyens de faire le tour du monde  et etre connue par tous ,  par contre il y  a des musulmanes qui sont a l'ombre qui depassent  largement teresa !
C'est un grand honneur a cette grande dame de lui faire hommage, elle a fait beaucoup pour les pauvres et les malades.
Je dois te dire je ne connais aucune femme musulmanne qui a fait comme elle parcourir le monde aidant beaucoup de gens qui Ă©taient dans le besoin.
Cites moi leurs noms. Celles qui ont travaillé pour l'humanitè comme elle, je n'en connais pas !!
_________________
La simplicité c'est l'art de plaire.


Back to top

fawzi Reply with quote


Offline

Joined: 30 May 2010
Posts: 2,303
Localisation: USA
Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 3,227
Moyenne de points: 1.40

PostPosted: Wed 29 Dec - 23:14 (2010)    Post subject: Hommage a mère Terese
 
Je ne suis pas contre l'idee de cette femme , c'est a dire de faire du bien aux pauvres , si on se refere a sa vie privee , a t'elle les moyens prives d'accomplir tout ce qu'elle a fait ? et bien non ! ce n'est qu'a travers la pub que cette femme a ete connue et encouragee avec des sommes colossales en s'installa dans 123 pays !
Pour la phrase citee dans le texte : " elle a eu beaucoup de prix  et tout cela pour la gloire de dieu et des pauvres " ! Pour le mot pauvre je suis d'accord , mais pour le mot dieu , non , je regrette , a quel dieu fait on allusion ? jesus ?
Pour plus de preuves questionne ses soeurs ( disciples) et dis leurs : qui est dieu pour vous ?
Concernant les gens qui travaillent a l'ombre et que tu veux connaitre leurs noms , je crois qu'ils n'ont pas besoin de passer a la tele pour etre reconnue , car pour faire une sadaka au nom de dieu , il faut la faire entre toi et dieu !
En algerie il y a des gens qui sont a l'ombre et agissent au moment opportun pour satisfaire les pauvres , ce n'est pas la peine de sillonner le monde entier pour faire cela , en premier ,  nos pauvres sont dans le grand besoin et sont toujours satisfaits du peu qu'ils ont , mais ils ne le demontrent pas  , pourquoi aller dans d'autres pays pour faire du bien alors qu'il y a du mal chez nous ?
Qu'en penses  tu de certains algeriens aux states qui ne donnent rien ici , ni zakat ni fetra par contre ils transmettent de grandes sommes en algerie pour les distribuer aux pauvres ?


Back to top

Radia Reply with quote


Offline

Joined: 25 Jun 2009
Posts: 2,010
Localisation: Suisse
FĂ©minin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 3,989
Moyenne de points: 1.98

PostPosted: Thu 30 Dec - 05:57 (2010)    Post subject: Hommage a mère Terese
 
Jesus aâleih asalam ! C'est aussi un prophète et nous croyons en lui aussi, il est parmi les prophètes les plus important de la terre et ils sont cinq. Noè. Moise, Abraham, Jesus et Mohamed (SAWA) ! Il n'y a aucune qui a fait comme elle, la terese . Les chrétiens rentrent au paradis avant nous s'ils se convertissent a l'islam, pour leur bonne oeuvre et leur éducation et leur gentillesse et tout tout... Prenons seulement l'exemple de Palestine, qu'est ce qu'on a fait a ces gens qui n'ont aucune source de revenu !? Et qui souffre depuis longtemp, il ya une aide humanitaire pour eux !? Ou sont les bons musulmans !?
_________________
La simplicité c'est l'art de plaire.


Back to top

fawzi Reply with quote


Offline

Joined: 30 May 2010
Posts: 2,303
Localisation: USA
Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 3,227
Moyenne de points: 1.40

PostPosted: Thu 30 Dec - 15:06 (2010)    Post subject: Hommage a mère Terese
 
ok , on croit a jesus ( sidna aissa alih essalam ) en tant que prophete et non comme dieu ! va dire cela aux chretiens et donnes moi leur reponse !
Concernant la palestine , tant qu'il y a  des traitres parmi les gouvernants arabes elle ne retrouvera jamais sa souverainte , c'est claire , net et precis !
Le jour ils parlent  de la palestine et de son malheureux peuple , et la nuit ils se rencontrent avec le mossad pour faire echouer tous les plans traces le jour !


Back to top

Radia Reply with quote


Offline

Joined: 25 Jun 2009
Posts: 2,010
Localisation: Suisse
FĂ©minin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 3,989
Moyenne de points: 1.98

PostPosted: Thu 30 Dec - 19:31 (2010)    Post subject: Hommage a mère Terese
 
Mère Teresa est sans doute la femme la plus aimée du XXe siècle.
Jusqu'à la fin de sa vie, elle a su incarner le message d'Amour de l'Evangile en se donnant totalement aux plus démunis.
_________________
La simplicité c'est l'art de plaire.


Back to top

fawzi Reply with quote


Offline

Joined: 30 May 2010
Posts: 2,303
Localisation: USA
Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 3,227
Moyenne de points: 1.40

PostPosted: Thu 30 Dec - 21:26 (2010)    Post subject: Hommage a mère Terese
 
Avec tout le bien qu'elle a fait sur terre , et si elle ne s'est pas convertit a l'islam avant sa mort , elle est morte  KAFRA  !
AOUDOU BILLAH MINA EL MOUCHRIKINE !


Back to top

Radia Reply with quote


Offline

Joined: 25 Jun 2009
Posts: 2,010
Localisation: Suisse
FĂ©minin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 3,989
Moyenne de points: 1.98

PostPosted: Thu 30 Dec - 22:07 (2010)    Post subject: Hommage a mère Terese
 
C'est Dieu qui dècide et personne n'a le droit de juger ! Avec tout les bonnes oeuvres qu'elle a faite. Inch Allah qu'il lui accorde une place dans son vaste paradis.
_________________
La simplicité c'est l'art de plaire.


Back to top

fawzi Reply with quote


Offline

Joined: 30 May 2010
Posts: 2,303
Localisation: USA
Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 3,227
Moyenne de points: 1.40

PostPosted: Fri 31 Dec - 01:32 (2010)    Post subject: Hommage a mère Terese
 
Moi je n'ai porter aucun jugement personnel , mais c'est ecrit noir sur blanc dans le saint coran !

Back to top

Walid Reply with quote


Offline

Joined: 29 Mar 2009
Posts: 2,546
Point(s): 5,747
Moyenne de points: 2.26

PostPosted: Fri 31 Dec - 02:19 (2010)    Post subject: Hommage a mère Terese
 
Radia wrote:

Jesus aâleih asalam ! C'est aussi un prophète et nous croyons en lui aussi, il est parmi les prophètes les plus important de la terre et ils sont cinq. Noè. Moise, Abraham, Jesus et Mohamed (SAWA) ! Il n'y a aucune qui a fait comme elle, la terese . Les chrétiens rentrent au paradis avant nous s'ils se convertissent a l'islam, pour leur bonne oeuvre et leur éducation et leur gentillesse et tout tout... Prenons seulement l'exemple de Palestine, qu'est ce qu'on a fait a ces gens qui n'ont aucune source de revenu !? Et qui souffre depuis longtemp, il ya une aide humanitaire pour eux !? Ou sont les bons musulmans !?

Bonsoir,
Radia Jésus n'est que la déformation du nom de sidna 3issa (3aleyhi salam)comme ils ont déformé tous les noms des prophètes,et ce n'est pas le fait des premiers chrétiens,notre prophète(SAWS) ils l'ont appelé Mahomet alors que c'est MOHAMMAD...

parenthèse mis à part on a tous entendu cette rumeur: "Les chrétiens rentrent au paradis avant nous s'ils se convertissent a l'islam"...

y'a t'il un hadith ou un passage du Coran qui mentionne cela?...

les bonnes œuvres ne sont pas le monopole de l'occident, la différence c'est seulement les grands moyens médiatiques occidentaux qui donnent une telle ampleur à un évènement...
mais bon nombres de donateurs Musulmans ne s'en soucient guère car il est écrit que "la main gauche ne doit savoir ce que la main droite a donnée..."

les voyons nous parler des donateurs Musulmans, les associations..etc...etc..non! et ils ne le feront jamais...partout ou il y avait des catastrophes naturelles ou des guerres des Pays Musulmans avaient proposé leurs aides et chacun suivant ses moyens...


pour la Palestine il ,faut se souvenir de l'embargo décidé par la "communauté internationale" et là même mère Théresa n'aurait rien pu y faire...

les Musulmans n'ont pas besoin de publicité ni de propagande pour accomplir les bonnes œuvres...
 
Ă  force de ne lire que ce que dit l'occident on se fait souvent berner sauf si on sait lire entre les lignes...

des exemples sur les actions des bienfaiteurs Musulmans que les média occidentaux n'en feraient jamais la publicité...

Deux mondes différents? Donateurs
musulmans et l’aide internationale

http://www.migrationforcee.org/pdf/MFR29/36.pdf

la contribution du monde musulman au secours et au
développement est souvent sous-estimée.
Malgré
l’aide importante qu’ils offrent, les pays
producteurs de pétrole du Golfe ne sont
pas membres de l’OCDE. Les donateurs
musulmans manquent de représentation
et de voies de communication avec le
Comité permanent interorganisations
(CPI), ce forum de l’ONU qui agit
comme mécanisme initial pour la...



Agence de Presse Sénégalaise (Dakar)
Sénégal: Des bienfaiteurs turcs offrent 1000 moutons à des musulmans sénégalais

Dakar — Le bureau régional, à Dakar, de l'administration turque de coopération et de développement (TIKA) annonce un quota de 1000 moutons offerts par de "volontaires bienfaiteurs turcs, désireux de partager la grande fête musulmane Eid El Kébir (tabaski) avec les populations nécessiteuses du pays frère et ami, le Sénégal".

"Par souci d'équité et de justice", indique un communiqué transmis à l'APS, le bureau régional de coordination de TIKA a décidé de mettre à la disposition des régions du Sénégal un quota de moutons de Tabaski".
http://fr.allafrica.com/stories/200812010497.html
30 Novembre 2008

Autre élément à prendre en compte, les organisations non gouvernementales, les personnes privées et les entrepreneurs islamiques jouent un rôle croissant dans la coopération pour le développement. Dans certains pays, banques islamiques, organisations d’assistance islamiques et riches bienfaiteurs musulmans concurrencent les bailleurs de fonds occidentaux.
http://www.commongroundnews.org/article.php?id=20797&lan=fr&sid=1&a…

L’Islam est une école de charité

le Coran fait de la charité la plus grande des vertus dont peut s’orner l’âme humaine :
“Et qui, en religion, est meilleur que celui qui se soumet à Dieu et fait la charité”, [Les Femmes : 125].

http://www.isesco.org.ma/francais/publications/IslTQ/CH13.php
_________________
"La vérité est amère mais ses fruits sont doux."
Proverbe arabe


Back to top

fawzi Reply with quote


Offline

Joined: 30 May 2010
Posts: 2,303
Localisation: USA
Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 3,227
Moyenne de points: 1.40

PostPosted: Fri 31 Dec - 16:07 (2010)    Post subject: Hommage a mère Terese
 
Merci walid pour ton eclaircissement , et merci pour  ta recherche !
Pour la phrase de radia : "les chretiens rentreront au paradis avant nous s'ils se convertissent a l'islam " , c'est un nouveau verset du saint coran ? un nouveau hadith ?
donnes nous des explications pour cela stp !


Back to top

Walid Reply with quote


Offline

Joined: 29 Mar 2009
Posts: 2,546
Point(s): 5,747
Moyenne de points: 2.26

PostPosted: Sat 1 Jan - 01:43 (2011)    Post subject: Hommage a mère Terese
 
Bonsoir,
 cher ami Fawzi,
ce ne sont que des rumeurs sans fondement et c'est malheureux à dire qui sont colportés par nos propres compatriotes au même titre de ces "pseudo musulmans" qui vont à Lourdes pour boire une pseudo eau miraculeuse...il y'en a même qui vont voir des "guérisseurs" qui leur font des tours de passe-passe en récitant quelques versets de la bible...pour quelques euros...

 Allah (Dieu) n'acceptera que l'Islam : Si vous lisez, cher visiteur, tout le Coran, du début à la fin, vous y trouverez les noms de plusieurs Prophètes et Messagers, tels que : Abraham, Ismael, Isâac, Jacob, Salomon, Moïse, Jésus et Mohammed. Mais vous ne trouverez pas un seul verset qui mentionne que Moïse a appelé sa nation au judaïsme, ou que Jésus a appelé sa nation au christianisme.
Savez-vous pourquoi ?

Parce que la religion pour Allah, depuis qu'Il a créé l'humanité sur terre, est une seule religion, qui est l'Islam. Tous les Prophètes, sans exception, étaient musulmans et ont appelé leurs nations à l'Islam. Sauf que leurs législations étaient différentes, et la plus complète fut attribuée à Mohammed, le dernier des Prophètes et Messagers.

Allah dit à ce propos dans le Coran : « 19- Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte ! 20- S'ils te contredisent, dis leur : « Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m'ont suivi ». Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés : « Avez-vous embrassé l'Islam ? » S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais ; s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Allah, sur (Ses) serviteurs est Clairvoyant. » (3- Âl-Imrân (la famille de Imrân) : 19-20).
Ces versets annoncent donc clairement que la religion chez Allah (ou acceptée par Allah) est l'Islam.

Allah dit aussi :
« 130- Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise ? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde ; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien. 131- Quand son Seigneur lui avait dit : « Soumets-toi (sois musulman) », il dit : « Je me soumets au Seigneur de l'Univers ». 132- Et c'est ce qu'Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob : « Ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion (l'Islam) : ne mourrez point, donc, autrement qu'en Soumis (musulmans) ! ». 133- Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils : « Qu'adorerez-vous après moi ? » - Ils répondirent : « Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isâac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis (musulmans) ». 134- Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient. 135- Ils ont dit : « Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie ». - Dis : « Non, mais nous suivons la religion d'Abraham le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs ». 136- Dites : « Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isâac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux Prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis (musulmans) ». (2- Al-Baqara (la vache) : 130-136).

lecture complète sur:
http://www.allahway.com/default_fr.aspx?ID=301
_________________
"La vérité est amère mais ses fruits sont doux."
Proverbe arabe


Back to top

fawzi Reply with quote


Offline

Joined: 30 May 2010
Posts: 2,303
Localisation: USA
Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 3,227
Moyenne de points: 1.40

PostPosted: Sat 1 Jan - 01:48 (2011)    Post subject: Hommage a mère Terese
 
Merci pour ton explication walid , mais j'ai voulu lire la version de radia !

Back to top

Radia Reply with quote


Offline

Joined: 25 Jun 2009
Posts: 2,010
Localisation: Suisse
FĂ©minin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 3,989
Moyenne de points: 1.98

PostPosted: Sat 1 Jan - 03:47 (2011)    Post subject: Hommage a mère Terese
 
fawzi wrote:
Merci walid pour ton eclaircissement , et merci pour  ta recherche !
Pour la phrase de radia : "les chretiens rentreront au paradis avant nous s'ils se convertissent a l'islam " , c'est un nouveau verset du saint coran ? un nouveau hadith ?
donnes nous des explications pour cela stp !
Tu dois prendre des cours d'islam comme moi, dabors Comme ça tu le sais ! Pour leur gentillesse et éducation et bonnes oeuvres envers l'humanitè que les vrais musulmans ne le font pas !
Et beaucoups d'autres choses encore que chez nous musulmans n'Ă©xiste pas !!
Un tout petit exemple : le restos du coeur ou la cuisine de ville comme en Suisse Ă©xistent dans le monde arabe !?
Les aides sociaux éxistent !? Les associations de charité !? La terre des hommes !? La croix rouge et ect... Existent chez les musulmans !? la sécurité de chomage !? Rien de cela éxistent  !!!
Crois tu que le bon Dieu ne voit pas ces choses lĂ  !!
Qu'est ce que font les arabes !? C'est mieux que je me tais, sinon ça ne va pas vous faire plaisir !!!
_________________
La simplicité c'est l'art de plaire.


Back to top
Post new topic   Reply to topic    bladi.Algéria1962 Forum Index -> Le coin des débats -> Pensées
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Choose Display Order
Display posts from previous:   
User Permissions

 
Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12
Powered by phpBB © 2001, 2020 phpBB Group