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maz-maz Reply with quote


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PostPosted: Thu 28 Apr - 18:04 (2011)    Post subject: VOTRE ATTENTION
 
fawzi wrote:
MAZ MAZ , je n'ai pas generaliser et j'ai bien mentionner en disant : "certains hommes" , relis mon message 661 !
my bigest apologys to you sir Wink
_________________
Ù„Ű§ Ű„Ù„Ù‡ Ű„Ù„Ű§ Ű§Ù„Ù„Ù‡ Ù…Ű­Ù…ŰŻ Ű±ŰłÙˆÙ„ Ű§Ù„Ù„Ù‡ Ű”Ù„Ù‰ Ű§Ù„Ù„Ù‡ Űčليه و ŰłÙ„Ù…


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PostPosted: Thu 28 Apr - 18:04 (2011)    Post subject: Publicité
 
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fawzi Reply with quote


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PostPosted: Thu 28 Apr - 19:00 (2011)    Post subject: VOTRE ATTENTION
 
Don't worry MAZ MAZ ! Okay

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Walid Reply with quote


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Joined: 29 Mar 2009
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PostPosted: Fri 29 Apr - 00:47 (2011)    Post subject: VOTRE ATTENTION
 
maz-maz wrote:

Walid wrote:


Bonsoir,

pour ma part je pense qu'il ne faut pas généraliser...."ils se cachent derriere la religion pour maintenir leur  dictat " !....Mais... qui peut prétendre se cacher derriÚre la religion s'il est vraiment croyant?...
la hila m3a Allah...Celui qui sait tout et voit tout...qui lit dans le cƓur des hommes...

je ne sais pas s'il existe encore ce genre d'hommes au bled mais en tout cas à l'étranger et en connaissance de cause celui qui veut dicter sa loi à une femme se retrouvera vraiment dans de beaux draps...la femme Musulmane a beaucoup évoluée...et tant mieux!...

...je peux mĂȘme affirmer que c'est plutĂŽt la femme qui dicte sa loi.... Mort de Rire


l'évolution qui encourage plus de séparation et de divorce n'est pas une évolution khouya walid Wink

c'est casiment entrer dans le cÎté obscure que le chaytane veux pour nous Crying or Very sad

toutes les société du monde entier soufre de cette épidémie de parents séparé et sa fait perdre de plus en plus les vrait valeurs de la famille et les vraits valeurs de l'éducation
l'education que l'Ă©cole ne peux pas ofrire au enfants car ses le travail des parents dans le foyer
c'est le foyer qui monque et l'education qui monque a des millions d'enfants et de jeunnes dans ce monde

il faut savoir bien la signification de l'évolution et ses conditions et surtout ses résultats Wink

Khouya Maz-maz il va de soi que je parle de l'Ă©volution de la femme dans le bon sens, pas dans le mauvais...

la femme Musulmane apprend l'arabe et lit le coran et fait valoir ses droits dans la mesure du possible, elle sait par exemple que le mariage forcé, oui ça a existé et ça existe encore bien plus que tu ne le crois,n'est en fait qu'une injustice...etc...etc...la liste est longue...

quand Ă  l'Ă©volution dans le mauvais sens je crois pour ceux ou celles qui ont choisit "hem eddounia"...je ne t'apprend rien...tu as du le voir de tes propres yeux et on ne peut que dire Allah yehdi ma khlaq...
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"La vérité est amÚre mais ses fruits sont doux."
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nesyla Reply with quote


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PostPosted: Wed 29 Feb - 12:15 (2012)    Post subject: VOTRE ATTENTION
 
j'ai aimé l'expression Okay
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sérine21 Reply with quote


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PostPosted: Wed 29 Feb - 15:05 (2012)    Post subject: VOTRE ATTENTION
 
Bonjour nesyla   ; sois la bienvenue parmi nous !
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nesyla Reply with quote


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PostPosted: Wed 29 Feb - 15:18 (2012)    Post subject: VOTRE ATTENTION
 
merci serine21
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sérine21 Reply with quote


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PostPosted: Wed 29 Feb - 19:47 (2012)    Post subject: VOTRE ATTENTION
 

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Rabha Reply with quote


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PostPosted: Wed 8 Aug - 16:49 (2012)    Post subject: VOTRE ATTENTION
 
Signification de ZakĂąt Al Fitr :

Zakùt El Fitr est une aumÎne obligatoire pour tout jeûneur pour qu'il soit purifié de tout ce qui aurait pu entacher son jeûne. Il est en outre tenu de la verser, le cas échéant, pour toutes les personnes dont il a la charge.

Par ailleurs, cette ZakĂąt permet aux nĂ©cessiteux de passer la fĂȘte de l’AĂŻd dans les meilleures conditions possibles. Cette journĂ©e Ă©tant caractĂ©risĂ©e par un climat de joie, de pardon et de fraternitĂ©, elle devrait dispenser les pauvres de demander l'aumĂŽne. Son montant est fixĂ© en fonction du prix de certaines denrĂ©es alimentaires.




Elle a Ă©tĂ© fixĂ©e cette annĂ©e Ă  5 € par personne Ă  charge,


mĂȘme pour un nourisson qui vient de naĂźtre juste avant l'aĂŻd el fitr.





Quand la sortir ?


On peut la sortir dĂšs le dĂ©but de Ramadan. Surtout si on la donne Ă  un organisme de charitĂ©. Plus tĂŽt l'organisme la reçoit et plus tĂŽt il peut prendre ses dispositions afin qu'elle puisse ĂȘtre remise aux nĂ©cessiteux pour l'AĂŻd El Fitr. C'est d'ailleurs cet avis que prĂ©conisent un grand nombre de savants dont le Cheikh Youssef Al Qaradawi.


Source :
http://www.secours-islamique.org/Zakat/zakat-al-fitr.htm


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Rabha Reply with quote


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PostPosted: Wed 8 Aug - 17:03 (2012)    Post subject: VOTRE ATTENTION
 

LAYLATOU EL QADR 
LA NUIT DU DESTIN 2012 
La nuit entre
le mardi 14 août 2012
et le mercredi 15 août 2012

 
Au Nom d’Allah, ClĂ©ment et MisĂ©ricordieux, et que la priĂšre de Dieu soit sur la meilleure de ses crĂ©atures, notre MaĂźtre Mouhammad . 
LittĂ©ralement « Nuit de La Puissance » ou du « Destin », c’est une nuit durant laquelle le Coran est descendu dans sa totalitĂ© de la table gardĂ©e au ciel du monde puis dans l ’ñme du ProphĂšte. Le Coran, Ă  l’instar des autres livres, fut rĂ©vĂ©lĂ© pendant le mois de Ramadhan, pour la premiĂšre fois, une nuit de l’an 610 de l’ùre chrĂ©tienne. Cette pĂ©riode est considĂ©rĂ©e comme particuliĂšrement sacrĂ©e car c’est lĂ  que l’Archange Gabriel ( Gibril ) que la Paix d’Allah soit sur Lui, s’est adressĂ© pour la premiĂšre fois au ProphĂšte Mouhammad. 
Vingt- cinquiĂšme dans l’ordre chronologique, la sourate 97 est composĂ©e de cinq versets, d’inspiration mecquoise. Elle dĂ©crit cette nuit valant « plus de mille mois...La paix accompagne cette nuit jusqu’à l’aurore. » L’on rapporte que AĂŻcha, qu’Allah l’agrĂ©e, expliquait que « Laylatoul Qadr » Ă©tait l’ñme du ProphĂšte. 
La nuit de Al-Qadr est la plus sainte nuit de l’annĂ©e selon les paroles de Dieu Tout Puissant : 
« Au nom d’Allah, le Tout MisĂ©ricordieux, le TrĂšs MisĂ©ricordieux.
1. Nous l’avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d’Al-Qadr.
2. Et qui te dira ce qu’est la nuit d’Al-Qadr ?
3. La nuit d’Al-Qadr est meilleure que mille mois.
4. Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l’Esprit, par permission de leur Seigneur
pour tout ordre.
5. Elle est paix et salut jusqu’à l’apparition de l’aube. » 
Sens des versets de la Sourate Al-Qadr (97) 
C’est-Ă -dire, la priĂšre, la rĂ©citation du Coran et le dhikr ( souvenir d’Allah) exĂ©cutĂ©s dans cette nuit sont meilleurs que ceux exĂ©cutĂ©s dans mille mois dĂ©pourvus de la nuit de Al-Qadr. 
Il est prĂ©fĂ©rable de chercher la nuit de Al-Qadr dans les dix derniers jours impairs de Ramadhan car le ProphĂšte (sur lui la bĂ©nĂ©diction et la paix de Dieu) s’appliquait Ă  adorer Dieu dans les dix derniers jours impairs de Ramadhan pour quĂ©rir cette nuit. Il priait la nuit et rĂ©veillait sa famille -pour prier avec lui- et s’abstenait de tout rapport sexuel. 
Quant à la fixation exacte de sa date, les Oulamas ( savants, théologiens en islam ) ont des opinions divergentes : 
Certains pensent que c’est la nuit du 21, d’autres que c’est la nuit du vingt-trois et d’autres encore que c’est la nuit du vingt-cinq Ramadhan. 
Quelques-uns sont allĂ©s jusqu’à considĂ©rer que c’est celle du vingt-neuf, et d’autres ont dit qu’elle change de date dans les nuits impaires pendant les dix derniers jours. Mais la plupart d’entre eux jugent que c’est la nuit de vingt-sept ( elle dĂ©bute donc le soir de la 26Ăšme journĂ©e de jeĂ»ne). 
En effet, Ahmad, qu’Allah l’agrĂ©e, a rapportĂ© selon une authentique chaĂźne de transmission d’aprĂšs Ibn ’Omar (que Dieu les agrĂ©e) : que le Messager de Dieu a dit : « celui qui veut la chercher, qu’il l’attende dans la nuit du vingt-sept ». 
Muslim, Ahmad et Abu DĂąwĂ»d ont aussi rapportĂ© un hadith authentifiĂ© par Tirmidhy d’aprĂšs ’Ubay bin Ka’b qui a dit : « je jure par Dieu qu’il n’existe pas d’autre dieu que Lui, qu’elle est Ă  Ramadhan, et que je jure par Dieu encore, je connais quelle nuit est-elle, c’est la nuit oĂč le ProphĂšte (sur lui la bĂ©nĂ©diction et la paix de Dieu) nous a ordonnĂ© de prier, c’est la nuit du vingt - sept, son signe est le soleil qui apparaĂźt le matin blanc, sans rayons. » 
Que faire, que dire lors de cette nuit ? 
Nous devons prier et invoquer Allah. En effet, Bukhari et Mouslim ont rapportĂ© d’aprĂšs Abu Hourayra que le prophĂšte (Ă  lui la bĂ©nĂ©diction et la paix de Dieu) a dit : 
« celui qui prie toute la nuit de Al-Qadr par foi et piété, Dieu pardonnera ses péchés précédents » 
Ahmad et Ibn Majah ont rapportĂ© un hadith authentifiĂ© par Tirmidhi d’aprĂšs ’AĂŻcha (que Dieu l’agrĂ©e) : « j’ai dit : ĂŽ Messager de Dieu, si je connais quelle nuit sera la nuit de Al-Qadr que dois-je dire ? » Il a dit : « dis : ĂŽ Dieu, Tu pardonnes et Tu aimes le pardon alors pardonnes- moi ». (Allahouma Innaka ’Afoun Touhibboul ’Afwa Fa’fou’anni) 
Et Seul Allah est Le plus Savant ! 
Source : « Fiqh As-Sunna » de Sayed Sabiq 
« Le dictionnaire encyclopĂ©dique de l’Islam » de Cyril GlassĂ©, Bordas 1991 
Moussa Allem 
Responsable associatif, animateur d’un groupe de dialogue islamo - chrĂ©tien, concepteur et coordinateur de divers projets sociaux, sportifs, Ă©conomiques, culturels et cultuels.
Source : http://oumma.com/article.php3?id_article=149
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Rabha Reply with quote


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PostPosted: Wed 8 Aug - 17:09 (2012)    Post subject: VOTRE ATTENTION
 

AID EL FITR

Cette annĂ©e, la fĂȘte de l'aĂŻd el fitr
(fĂȘte de la fin du mois de Ramadhan)
aura lieu soit
le samedi 18 août 2012
ou
le dimanche 19 août 2012
Réponse vendredi 17 août 2012 vers la priÚre du maghreb, inchallah.

RĂšgles et biensĂ©ances du jour de l’AĂŻd  
Wa `alaykum ussalùmu wa rahmatullùhi wa barakùtuh. 
Au nom d’AllĂąh, le ClĂ©ment, le MisĂ©ricordieux 
Louanges à Allùh, et paix et bénédictions sur Son Messager. 
Cher frĂšre, nous vous souhaitons un AĂŻd heureux et bĂ©ni. Nous implorons AllĂąh de combler nos cƓurs par la victoire tant attendue de l’Islam et la propagation de son message Ă  travers le monde. 
En Islam, le jour de l’AĂŻd symbolise la joie, l’adoration, la fraternitĂ©, la solidaritĂ© et la moralitĂ©. Tout musulman doit profiter de ce jour pour se rapprocher d’AllĂąh le TrĂšs-Haut. 
Concernant votre question, nous citerons dans son intégralité la fatwa émise par Sheikh Muhammad Sùlih Al Munajid, auteur et professeur saoudien renommé. 
Le ProphĂšte — paix et bĂ©nĂ©dictions sur lui — a dit : « Toute nation a ses festivitĂ©s et voilĂ  les vĂŽtres. » Ici, le prophĂšte indique que les deux AĂŻd sont des fĂȘtes spĂ©cifiques aux musulmans. 
Les musulmans n’ont pas de festivitĂ© Ă  l’exception de l’AĂŻd al-Fitr et l’Aid al-AdhĂą. Anas — qu’AllĂąh l’agrĂ©e — a dit : « Le Messager de Dieu — paix et bĂ©nĂ©dictions sur lui — vint Ă  MĂ©dine et les habitants de cette citĂ© avaient deux fĂȘtes. Durant ces deux jours, des carnavals et des festivitĂ©s avaient lieu. Le ProphĂšte — paix et bĂ©nĂ©dictions sur lui — interrogea les AnsĂąr (les musulmans de MĂ©dine) Ă  ce propos. Ils lui rĂ©pondirent qu’avant l’Islam ils avaient l’habitude d’organiser des carnavals durant ces deux jours de fĂȘte. Le ProphĂšte — paix et bĂ©nĂ©dictions sur lui — leur dit : "À la place de ces deux jours, AllĂąh a choisi deux autres jours qui sont meilleurs, ceux de l’AĂŻd al-fitr et de l’AĂŻd al-AdhĂą". » (RapportĂ© par AbĂ» DĂąwĂ»d, 1134) 
Ces deux fĂȘtes font partie des signes d’AllĂąh pour lesquels nous devons faire preuve de considĂ©ration et dont nous devons comprendre le sens. Nous allons Ă  prĂ©sent Ă©voquer les rĂšgles du jour de l’AĂŻd et ses biensĂ©ances. 
Les rùgles du jour de l’Aïd : 
  1. Le jeĂ»ne : Il est illicite de jeĂ»ner le jour de l’AĂŻd selon le hadith d’AbĂ» Sa`Ăźd Al-KhudrĂź — qu’AllĂąh l’agrĂ©e — dans lequel il rapporte que le ProphĂšte — paix et bĂ©nĂ©dictions sur lui — a interdit de jeĂ»ner le jour du Fitr et le jour de l’al-AdhĂą. (RapportĂ© par Muslim, 827)
  2. Assister Ă  la priĂšre de l’AĂŻd : Certains savants sont d’avis que la priĂšre de l’AĂŻd est Wajib (obligatoire) — ceci est l’opinion des savants Hanafites et de Sheikh Al-IslĂąm Ibn Taymiyah. D’autres savants disent qu’elle est fard KifĂąyah [1]. Ceci est l’opinion des savants Hanbalites. Un troisiĂšme groupe de savants est d’avis que la priĂšre de l’Aid est une sunnah mu’akkadah [2]. Ceci est l’opinion des MalĂ©kites et des ShĂąfi`ites.
  3. Accomplir des priĂšres surĂ©rogatoires : Il n’y a pas de priĂšres surĂ©rogatoires Ă  accomplire avant šni aprĂšs la priĂšre de l’Aid. Ibn `AbbĂąs — qu’AllĂąh l’agrĂ©e — a rapportĂ© que le ProphĂšte — paix et bĂ©nĂ©dictions sur lui — avait l’habitude de sortir le jour de l’AĂŻd et de faire deux rak`ahs sans les faire prĂ©cĂ©der ni suivre d’aucune autre priĂšre. Ceci s’applique lorsque la priĂšre est effectuĂ©e Ă  l’extĂ©rieur. Cependant, si la priĂšre de l’AĂŻd est effectuĂ©e dans une mosquĂ©e, il faut accomplir les deux rak`Ăąhs de salutation de la mosquĂ©e.
  4. Les femmes qui assistent Ă  la priĂšre de l’AĂŻd : Selon la Sunnah du ProphĂšte — paix et bĂ©nĂ©dictions sur lui — tout le monde doit assister Ă  la priĂšre de l’AĂŻd et se comporter avec droiture et piĂ©tĂ©. La femme indisposĂ©e ne doit pas nĂ©gliger le rappel d’AllĂąh ni Ă©viter les lieux oĂč l’on se rassemble pour rechercher la science et Ă©voquer AllĂąh — Ă  l’exception des mosquĂ©es. Les femmes, bien entendu, ne doivent pas sortir sans leur hijab.


Les biensĂ©ances de l’AĂŻd : 
  1. Le Ghusl (le bain rituel) : Une des bonnes maniĂšres lors du jour de l’AĂŻd est de prendre le bain rituel avant de se rendre Ă  la priĂšre. On rapporte que Sa`Ăźd Ibn Jubayr a dit : « Trois choses sont sunnah le jour de l’AĂŻd : marcher (vers le lieu de priĂšre), prendre le bain rituel et manger quelque chose avant de sortir (s’il s’agit de l’Aid al-Fitr). »
  2. Manger avant de sortir : Il ne faut pas se rendre au lieu de priĂšre le jour de l’Aid al-Fitr sans avoir mangĂ© quelques dattes. Le hadith rapportĂ© par Al-BukhĂąrĂź selon Anas Ibn MĂąlik stipule : « Le Messager de Dieu — paix et bĂ©nĂ©dictions sur lui — ne sortait jamais le matin de l’AĂŻd al-Fitr sans avoir mangĂ© quelques dattes et il en mangeait un nombre impair. ».
  3. Le takbĂźr le jour de l’Aid : C’est une des plus grandes sunnah de ce jour. Ad-DĂąraqutnĂź et d’autres ont rapportĂ© que lorsque ’Umar — qu’AllĂąh l’agrĂ©e — sortait le jour de l’AĂŻd al-Fitr ou de l’AĂŻd al-AdhĂą, il s’efforçait de faire le takbir tout le long du chemin vers le lieu de priĂšre et il continuait jusqu’à l’arrivĂ©e de l’Imam. [3]
  4. Se fĂ©liciter mutuellement : Les musulmans pourront Ă©changer des vƓux, peu importe la forme. Ils peuvent, par exemple, dire « Taqabbal AllĂąhu minnĂą wa minkum » (qu’AllĂąh agrĂ©e nos bonnes actions et les vĂŽtres)". Jubayr Ibn Nufayr a dit : « Au temps du ProphĂšte — paix et bĂ©nĂ©dictions sur lui — lorsque les musulmans se rencontraient le jour de l’AĂŻd, ils disaient ’Taqabbal AllĂąhu minnĂą wa minka’ » (RapportĂ© par Ibn Hajar)
  5. Porter ses plus beaux vĂȘtements : JĂąbir — qu’AllĂąh l’agrĂ©e — a dit : « Le ProphĂšte — paix et bĂ©nĂ©dictions sur lui — avait une cape qu’il portait le jour de l’AĂŻd et le vendredi. » Al-BayhaqĂź a rapportĂ© qu’Ibn `Umar portait ses plus beaux vĂȘtements le jour de l’AĂŻd, les hommes pouvaient alors montrer les plus beaux vĂȘtements qu’ils possĂ©daient lorsqu’ils sortaient pour la priĂšre.
  6. Changer de chemin en revenant du lieu de priĂšre : JĂąbir Ibn `Abdillah — qu’AllĂąh l’agrĂ©e — a rapportĂ© que le ProphĂšte — paix et bĂ©nĂ©dictions sur lui — empruntait un chemin diffĂ©rent en revenant de la priĂšre de l’AĂŻd. (RapportĂ© par Al-BukhĂąrĂź) [4]


Cité, avec quelques modifications, de www.islam-qa.com 
Allùh le TrÚs-Haut sait mieux. 
de Sheikh Muhammad Sùlih Al-Munajjid 
Source : http://www.islamophile.org/spip/article603.html Notes
[1] Une obligation de suffisance communautaire. NdT. 
[2] Une sunnah mu’akkadah, littĂ©ralement une sunnah confirmĂ©e, est une tradition Ă  laquelle le ProphĂšte Ă©tait trĂšs attachĂ© et qu’il accomplissait toujours. NdT. 
[3] Le fait de dire Allùhou Akbar Allùhou Akbar Allùhou Akbar ! lù ilùha illa Allùh ! Allùhou akbar Allùhou Akbar walillùh il-hamd... 
[4] La sagesse rĂ©sidant dans ce changement de chemin est de voir plus de gens et Ă©changer les vƓux avec eux. NdT 

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PostPosted: Wed 8 Aug - 17:50 (2012)    Post subject: VOTRE ATTENTION
 

LE VINGTIEME JOUR DE RAMADHANE EL KARIM

 

20Ăšme Jour : Les 10 derniers jours et la retraite spirituelle :

Nous voici donc dans les dix derniers jours de ce mois béni. Ces jours qui sont caractérisés par des bienfaits immenses, des faveurs uniques, des mérites connus et des grùces sublimes.

 

Nous comprenons pourquoi le ProphĂšte (paix et salut sur lui) s’efforçait comme jamais durant ces dix jours. Il veillait la nuit en priant, en lisant le Coran, en invoquant son Seigneur et en L’implorant. Son cƓur, sa langue et ses membres tous Ă©taient Ă  l’unisson dans l’adoration de son CrĂ©ateur durant ces nuits bĂ©nies et honorĂ©es. Il recherchait particuliĂšrement la nuit du Destin dont le mĂ©rite, sur toutes les autres nuits, a Ă©tĂ© Ă©voquĂ© dans le Coran.

 

A ce sujet, le Messager d’Allah (paix et salut sur lui) : « Quiconque veille cette nuit avec foi et dans l’espoir de la rĂ©compense [de Son Seigneur] sera pardonnĂ© de ses pĂ©chĂ©s passĂ©s. »

 

Durant ces nuits, il (paix et salut sur lui) rĂ©veillait les gens de sa famille pour prier, Ă©voquer Allah et L’invoquer. Ils se consacraient tous Ă  l’adoration d’Allah afin de ne pas manquer cette unique occasion dans l’annĂ©e et d’ĂȘtre ainsi parmi ceux qui obtiennent le privilĂšge de veiller cette nuit bĂ©nie qu’est « Laylat al Qadr ».

 

Durant ces dix nuits, le ProphĂšte (paix et salut sur lui) se retirait Ă  la mosquĂ©e (Al I’tikĂąf). Le but de cette retraite spirituelle Ă©tait de se couper des hommes pour se libĂ©rer et se consacrer uniquement Ă  l’adoration d’Allah par le biais de Son obĂ©issance et en recherchant Sa grĂące, Sa faveur et Sa rĂ©compense.

 

Pour cela, il convient que la personne se retire dans une des trois mosquĂ©es lĂ©gifĂ©rĂ©es pour la retraite spirituelle et ensuite se consacre Ă  la lecture du Coran, aux invocations, Ă  la priĂšre, etc. et s’écarte de tout ce qui peut le dĂ©tourner du rappel de son Seigneur que ce soit des discussions mondaines futiles ou ce qui y ressemble.

 

 

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PostPosted: Wed 8 Aug - 18:06 (2012)    Post subject: VOTRE ATTENTION
 

LA MOBILISATION DES ORGANES DU CORPS HUMAIN

 

Le Messager d'Allah (priÚre et salut sur lui) dit : « Tu vois constamment les croyants dans leur compassion, leur amour et leur bienveillance, tel un seul corps, qui, dÚs que l'un de ses organe se plaint, les autres organes se mobilisent et accourent pour l'assister dans la veille et la fiÚvre. »(Rapporté par al-Bokhùrß)

 

La Vérité Scientifique:

Les recherches scientifiques accĂ©lĂ©rĂ©es et successives ont permis de dĂ©couvrir des rĂ©alitĂ©s scientifiques fort Ă©tonnantes concernant la rĂ©action du corps humain face aux dangers tels que les blessures, les maladies. L'ont dĂ©couvrit ainsi les lignes de dĂ©fenses et les rĂ©actions fonctionnelles du corps aux moments de l'atteinte du corps par une maladie ou une blessure. Ces rĂ©actions vont toujours de pair avec le degrĂ© de douleur ressenti par l'organe touchĂ©. La gravitĂ© du mal causĂ© Ă  l'organe va crescendo avec l'importance de l'Ă©nergie et des fonctions mobilisĂ©es pour endiguer la maladie. Par exemple, quand un organe est touchĂ©, des centres du cerveau appellent les glandes pituitaires Ă  sĂ©crĂ©ter des hormones qui alertera les autres glandes endocrines et les amĂšnera Ă  sĂ©crĂ©ter des matiĂšres qui mobiliseront et appelleront tous les organes du corps afin qu'ils mettre leur fonctions Ă  profit pour secourir l'organe qui plaignant. Le mot arabe TadĂą`Ăą veut dire que le corps mobilise son Ă©nergie pour voler au secours de l'organe plaignant. Aussi, le cƓur par exemple intensifie-t-il ses battements pour accĂ©lĂ©rer la circulation sanguine alors que les vaisseaux sanguins se contractent dans les parties apathiques du corps et se dĂ©contractent dans les parties les parties entourant l'organe touchĂ© afin de ravitailler ce dernier en Ă©nergie, en oxygĂšne, en anticorps, en hormones, et en aminoacides constructifs. Il faut noter que le mot arabe TadĂą`Ăą implique aussi suivant son champ sĂ©mantique, que le corps se dĂ©compose et s'Ă©croule, et ce, en fournissant une partie de son stock de graisse Ă  l'organe touchĂ© jusqu'Ă  ce que la maladie qui touche ce dernier soit sous contrĂŽle et que les tissus se ressoudent. AprĂšs quoi le corps se reconstitue. Les signaux Ă©mis par la plaie reprĂ©sentent une plainte et des appels rĂ©els au secours qui lancent une alerte gĂ©nĂ©rale. Ce qui suscite des battements nerveux provenant de la partie touchĂ©e et destinĂ©s au cerveau, lĂ  oĂč se trouve les centre de sensibilitĂ© et de contrĂŽle involontaire. Puis, avec la premiĂšre goutte de sang ou la premiĂšre lacĂ©ration de la peau, des matiĂšres chimiques sont Ă©mises et tous les organes du corps suivant leurs fonctions, rĂ©agissent Ă  cet appel. Le rĂ©sultat est alors que toute l'Ă©nergie du corps humain et les fonctions de ses organes soient mises au service de l'organe touchĂ©.

 

Aspect Miraculeux :

Tel que mentionnĂ© dans le hadith ci-dessus, la mĂ©decine affirme que les parties du corps s'appellent les unes les autres au sens propre du terme. Le ProphĂšte (priĂšre et salut sur lui) dit dans ce hadith quel doit ĂȘtre l'Ă©tat de la nation islamique en matiĂšre d'amour mutuel, de bienveillance et de compassion, et ce, en donnant l'exemple illustratif d'un corps unique qui dĂšs que l'un de ses organe se plaint, les autres organes se mobilisent pour voler Ă  son secours. Le mot arabe TadĂą`Ăą est le terme le plus appropriĂ© et le prĂ©cis que l'on aurait pu utiliser Ă  cet effet pour dĂ©crire ce qui arrive dans le corps dĂšs qu'un organe est touchĂ©. Il est utile de savoir que le style conditionnel de la phrase du ProphĂšte apporte plus d'Ă©clat et d'explicitĂ© Ă  ces dires du ProphĂšte. Ce qui nous met face Ă  un double miracle, linguistique et scientifique; le ProphĂšte a donnĂ© les dĂ©tails de ce qui se passe dans le corps humain Ă  un moment oĂč l'homme ne disposait d'aucun moyen d'observation en la matiĂšre. Il donna ces dĂ©tails, en utilisant des mots explicites qui dĂ©montrent la rĂ©alitĂ©, et en usant d'une comparaison qui encre le sens dans l'esprit. Le plus Ă©difiant Ă  cet effet est que les mĂ©decins aient utilisĂ© le terme de sympathique et de parasympathique pour qualifier le systĂšme nerveux en Ă©tat de rĂ©action face Ă  la maladie ou au risque qu'encoure le corps. Ce qui pourrait ĂȘtre une traduction littĂ©rale des termes utilisĂ©s par le ProphĂšte (priĂšre et salut sur lui). Gloire soit donc Ă  Allah qui envoya Son Messager avec la guidĂ©e et la religion de vĂ©ritĂ©, afin qu'il prenne le dessus sur toutes les autres religions et Il lui accorda Ă  cet effet des signes explicites et des paroles concises Ă©difiantes.

 

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PostPosted: Wed 8 Aug - 18:10 (2012)    Post subject: VOTRE ATTENTION
 

CE QUE DIT LE CORAN AU SUJET DU CERVEAU

 

Dans le Coran, Dieu a dit, au sujet d’un des mĂ©crĂ©ants malveillants qui interdisait au ProphĂšte Mohammed de prier Ă  la Kaaba:

“Mais non! S’il ne cesse pas, Nous le saisirons, certes, par le naseyah (le toupet, le devant de la tĂȘte), un naseyah menteur et pĂ©cheur!” (Coran 96:15-16)

 

Pourquoi le Coran dĂ©crit-il le devant de la tĂȘte comme menteur et pĂ©cheur? Pourquoi le Coran n’a-t-il pas simplement dit que cet homme Ă©tait un menteur et un pĂ©cheur? Quelle relation y a-t-il entre le devant de la tĂȘte, le mensonge et le pĂ©chĂ©?

 

Si nous observons l’intĂ©rieur du crĂąne, lĂ  oĂč se trouve le devant de la tĂȘte, nous trouverons la rĂ©gion prĂ©frontale du cerveau (voir illustration 1). Que nous dit la physiologie sur la fonction de cette rĂ©gion? Un livre intitulĂ© Essentials of Anatomy & Physiology [ÉlĂ©ments d’anatomie et de physiologie] dit, Ă  propos de cette rĂ©gion: “La motivation et la facultĂ© de prĂ©voir la planification et la mise en action des mouvements se trouvent dans la partie antĂ©rieure du lobe frontal, c’est-Ă -dire la rĂ©gion prĂ©frontale. C’est la rĂ©gion du cortex associatif...”[Essentials of Anatomy & Physiology [ÉlĂ©ments d’anatomie et de physiologie], Seeley et al., p. 211. ] Dans ce livre, on dit aussi: “À cause de son implication au niveau de la motivation, la rĂ©gion prĂ©frontale est Ă©galement considĂ©rĂ©e comme le centre fonctionnel de l’agressivitĂ©...”[Essentials of Anatomy & Physiology [ÉlĂ©ments d’anatomie et de physiologie], Seeley et al., p. 211.]

 

 

 

Donc, cette rĂ©gion du cerveau est responsable de la planification, de la motivation et de la mise en action des bonnes et des mauvaises actions, et elle est Ă©galement responsable du fait de dire des mensonges ou de dire la vĂ©ritĂ©. Il est donc appropriĂ© de dĂ©crire le devant de la tĂȘte comme “menteur” et “pĂ©cheur” lorsqu’une personne ment ou commet un pĂ©chĂ©, comme le dit le Coran: “... un naseyah (toupet, devant de la tĂȘte) menteur et pĂ©cheur!”

 

Selon le professeur Keith L. Moore [Al-E’jaz al-Elmy fee al-Naseyah [Les miracles scientifiques du devant de la tĂȘte], Moore et al., p. 41.] , ce n’est qu’au cours des soixante derniĂšres annĂ©es que les scientifiques ont dĂ©couvert les fonctions de la rĂ©gion prĂ©frontale.

...”[Essentials of Anatomy & Physiology [ÉlĂ©ments d’anatomie et de physiologie], Seeley et al., p. 211.]



Illustration 1: Les rĂ©gions fonctionnelles de l’hĂ©misphĂšre gauche du cortex cĂ©rĂ©bral. La rĂ©gion prĂ©frontale est situĂ©e Ă  l’avant du cortex cĂ©rĂ©bral. (Essentials of Anatomy & Physiology [ÉlĂ©ments d’anatomie et de physiologie], Seeley et al., p. 210.)

 

 

 

 

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PostPosted: Wed 8 Aug - 18:19 (2012)    Post subject: VOTRE ATTENTION
 

DIALOGUE ENTRE UN SCIENTIFIQUE ET UN MUSULMAN 
  
Assis l'un à coté de l'autre, deux messieurs venant de deux mondes 
différents...Les présentations faites, la conversation commence... 
  
Michel : Je ne crois pas en Dieu, mais plutĂŽt Ă  la Science et Ă  la Technologie, quelque chose de tangible, vous voyez, mais si vous me prouvez que Dieu existe, je pourrais changer d'avis.

Abdellah : D'accord, si vous ĂȘtes intĂ©ressĂ© par la technologie, pouvez vous rĂ©pondre Ă  cette question : A propos d'un appareil sophistiquĂ© ou d'un objet Ă©lectronique, qui serait d'aprĂšs vous la personne qui saurait le plus sur ses mĂ©canismes de fonctionnement?

Michel : Je pense que ce serait la personne qui a inventé ou Construit l'appareil.

Abdellah : On est donc d'accord que c'est la personne qui a construit l'objet, ou son créateur, qui connaßt tout ce qu'il y a à savoir sur l'objet.

Michel : Je ne vois pas d'objection Ă  cela. Cela me semble raisonnable.

Abdellah : Parfait. J'ai une autre question à vous poser : Comment l'Univers a-t-il été créé?

Michel : D'aprÚs des résultats scientifiques récents, l'univers tout entier était une masse gigantesque, qui lors d'une explosion cosmique a donné naissance au Soleil et à la Terre et à toutes les autres planÚtes.

Abdellah : Et vous croyez à cette théorie?

Michel : Oui, bien sûr, ce sont des faits établis basés sur des preuves scientifiques. En fait, cette idée de création de l'Univers a vu le jour en 1973 et a été appelée la théorie du "Big Bang".

Abdellah : Je vois. Et bien j'ai une surprise pour vous : dans le Saint Coran, chapitre 21, verset 30, il est écrit : "Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront- ils donc pas ?" Nous pouvons voir ici que le Saint Coran décrit la théorie du Big Bang, et laissez moi vous rappeler que le Saint Coran a été révélé il y a 1400 ans.

Michel : J'ai trÚs peu entendu parler du Coran, pouvez-vous me rafraßchir la mémoire?

Abdellah : Bien sur. Les musulmans croient que le Saint Coran est la parole de Dieu, pure, inaltérée, et qu'elle a été révélée au ProphÚte Muhammad (pbsl) par l'Ange Gabriel. La révélation du Saint Coran fût complétée en 23 ans, la durée de la mission prophétique de Muhammad (pbsl).

Michel : Etes-vous sur que le Saint Coran est vieux de 1400 ans et qu'il n'a jamais été altéré?

Abdellah : Absolument, c'est un fait historique que le Saint Coran a été révélé au 7eme siÚcle et qu'il est resté inchangé depuis. Les historiens, qu'ils soient pour ou contre l'Islam, sont tous d'accord sur ce point.

Michel : Dans ce cas, le verset sur le Big Bang n'est peut ĂȘtre que le fruit du hasard.

Abdellah : ........Que dit la science Ă  propos de la forme de la Terre?

Michel : Dans le passé, l'Homme croyait que la Terre était plate jusqu' à ce qu'un certain Sir Frances Drake en 1607 ne prouve finalement que la Terre est sphérique. Aujourd'hui, le terme Géoïde est utilisé pour décrire la forme sphérique de la Terre.

Abdellah : Etonnement, dans le Saint Coran, chapitre 31, verset 29, il est écrit : "N'as-tu pas vu qu'Allah(dieu) fait pénétrer la nuit dans le jour, et qu'il fait pénétrer le jour dans la nuit, et qu'Il a assujetti le soleil et la lune chacun poursuivant sa course jusqu'à un terme fixé?" L'utilisation du mot "pénétrer" est faite pour insister sur le caractÚre lent et continu du passage du jour vers la nuit et vice-versa. Et ce n'est pas possible si la Terre est plate.

Michel : Continuez.

 

Abdellah : Plus loin, au chapitre 39, verset 5, il est écrit : "Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit". Le mot arabe utilisé est "Kaw'wara" qui signifie "anneau" ou "enrouler". Ce verbe est utilisé pour décrire le fait d'enrouler quelque chose autour d'un objet sphérique. Vous dites que ce fait a été découvert assez récemment, alors dites moi qui aurait pu l'écrire dans le Saint Coran il y a 1400 ans?

Michel : Je ne suis pas convaincu.

Abdellah : D'accord. Alors dites moi d'oĂč vient la lumiĂšre de la Lune?

Michel : Il y a quelques siÚcles, les gens pensaient que la Lune était une version miniature du Soleil et que les deux astres émettaient de la lumiÚre. Plus tard, des astronomes ont découvert que la lune ne faisait que refléter la lumiÚre du Soleil.

Abdellah : Dans le Saint Coran, chapitre 25, verset 61, il est Ă©crit : "Que soit bĂ©ni Celui qui a placĂ© au ciel des constellations et y a placĂ© un luminaire (le soleil) et aussi une lune Ă©clairante!" Ici le Soleil est dĂ©crit comme Ă©tant une lampe alors que la Lune est dĂ©crite comme rĂ©flĂ©chissant la lumiĂšre, ce qui signifie qu'elle n'Ă©met pas de lumiĂšre d'elle-mĂȘme.

Michel : C'est probablement le fruit du hasard..

Abdellah : Passons... Quand j'étais à l'école dans les années 80, mon professeur me disait que le Soleil ne bougeait pas et que toutes les planÚtes tournaient autour le long d'une trajectoire précise pour chaque planÚte.

Michel : C'est ce que dit votre Coran que le Soleil est immobile dans l'espace? Ah!!!

Abdellah : Non, ce n'est pas écrit dans le Saint Coran. C'est ce que l'on m'a enseigné à l'école.

Michel : Aujourd'hui la science a fait des progrÚs et nous savons qu'en fait, le Soleil suit lui-meme une trajectoire précise. Quand on possÚde les instruments adéquats, on peut voir qu'à la surface du Soleil se trouvent des tùches appelées "tùches solaires" ou "spots".

Si on observe d'une maniĂšre continue ces tĂąches solaires, on remarque qu'il faut 25 jours Ă  ces tĂąches pour revenir au mĂȘme endroit, c'est Ă  dire pour que le Soleil complĂšte une rĂ©volution sur son axe. On en conclut donc que le Soleil tourne sur un axe et qu'il compte sa rĂ©volution en 25 jours.

Abdellah : Je dois vous dire que vous n'apprenez rien aux musulmans car dans le Saint Coran, chapitre 21, verset 33, il est écrit : "Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite". Ici il est évident que le Soleil et la Lune ont chacun une trajectoire qu'ils parcourent dans l'espace.

Pouvez-vous me dire qui aurait pu mettre ces faits scientifiques dans le Saint Coran alors que ces faits n'ont été découverts que récemment par les scientifiques? Avant que vous répondiez a ma question, dites moi... y a-t- il une différence entre une étoile et une planÚte?

Michel : Oui, aujourd'hui, nous savons que les étoiles sont des corps célestes comme le soleil, c'est à dire qu'elles produisent leur propre rayonnement alors que les planÚtes ne produisent aucun rayonnement...comme la Terre..

Abdellah : Ici, nous voyons la distinction entre étoiles et planÚtes faite dans le Saint Coran, chapitre 86, versets 1 a 3 : "Par le ciel et par l'astre nocturne. Et qui te dira ce qu'est l'astre nocturne?", ici référence est faite aux étoiles. Les planÚtes sont décrites comme étant des ornements dans le verset 6 du chapitre 37 : "Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un décor : les étoiles".

Michel : Hmmmmmm ...? Tout le monde sait que les Arabes Ă©taient trĂšs avancĂ©s dans le domaine de l'Astronomie, et peut ĂȘtre que ce sont ces astronomes qui ont donnĂ© ces informations au ProphĂšte Muhammad.

Abdellah : Il est vrai que les Arabes étaient trÚs avancés dans le domaine de l'Astronomie, mais je suis désolé de vous dire que vous vous trompez d'époque.

Michel : Que voulez-vous dire?

Abdellah : Je vous rappelle que le Saint Coran a été révélé des siÚcles avant que les Arabes ne fassent de grandes découvertes en astronomie. Donc ce sont les Arabes qui ont appris des choses sur l'astronomie en lisant le Coran et non pas l'inverse. Le Saint Coran mentionne au Chapitre 30, verset 48 : "Allah, c'est Lui qui envoie les vents qui soulÚvent des nuages; puis Il les étend dans le ciel comme Il veut; et Il les met en morceaux. Tu vois alors la pluie sortir de leurs profondeurs. .....". En parlant de géographie, je ne sais pas si vous connaissez le terme "plissement".

Michel : Oui, vous voyez, la croûte terrestre est relativement peu épaisse et les montagnes, créées par ces phénomÚnes de plissements de la croûte donnent plus de stabilité à cette Terre

Abdellah : Le Saint Coran au chapitre 78, versets 6-7 nous donne une indication sur ce phĂ©nomĂšne : "N'avons-Nous pas fait de la terre une couche? et (placĂ©) les montagnes comme des piquets? ". Ici le mot "piquet" est utilisĂ© pour montrer que les montagnes permettent de tenir la terre (croĂ»te) en place, immobile. De plus, la premiĂšre partie du verset nous montre que la terre n'est pas plate car c'est une surface Ă©tendue sans bord, dans le sens oĂč on peut la parcourir sans jamais en tomber. Cette idĂ©e est reprise plus en dĂ©tails au chapitre 21, verset 31 : "Et Nous avons placĂ© des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'Ă©branle pas en les [entraĂźnant]". Ici, on nous dit que les montagnes permettent la stabilitĂ© de la terre en empĂȘchant la forme de la terre de changer et de provoquer un changement d'orbite de la planĂšte.

Abdellah : Dans le Saint Coran, il n'y a pas que des faits scientifiques concernant l'astronomie, mais beaucoup d'autres sujets scientifiques sont abordés

Michel : Je vous Ă©coute.

Michel : Que voulez-vous dire?

Abdellah : Vous voyez, certains aliments sont mauvais pour l'ĂȘtre humain et donc leur consommation est interdite

Michel : Pendant que nous y sommes,... pouvez-vous me dire ce que signifient les termes musulmans Halal et Haram?

Abdellah : Tout ce qui est licite est appelé Halal alors que tout ce qui est illicite est appelé Haram et c'est le Coran qui fait la distinction entre les deux.

Michel : Pouvez-vous me donner un exemple?

Abdellah : Oui. L'Islam a interdit la consommation du sang, quelque soit sa provenance. Vous ĂȘtes d'accord sur le point que le sang contient beaucoup d'acide urique, une substance dangereuse pour le corps humain.

Michel : Vous avez raison Ă  propos de la nature toxique de l'acide urique. Chez l'ĂȘtre humain, en fait, l'acide urique est excrĂ©tĂ© car c'est un dĂ©chet. En fait, on sait que 98 de l'acide urique du corps provient de la filtration du sang par les reins et que cet acide urique est Ă©liminĂ© en urinant.

Abdellah : La, je pense que vous allez apprécier la méthode Islamique d'abattage d'animaux.

Michel : Que voulez-vous dire?

Abdellah : Vous voyez, ... la personne qui tient le couteau, alors qu'elle prononce le nom de Dieu, fait une incision des veines jugulaires laissant intactes toutes les autres veines du cou de l'animal.

Michel : Je vois ...ceci provoque la mort de l'animal parhémorragie plutÎt que par blessure d'un organe vital quelconque de l'animal.

Abdellah : Oui, si les organes, comme le coeur, le foie ou le cerveau étaient endommagés, l'animal mourrait immédiatement et le sang resterait a l'intérieur des veines et pourrait facilement pénétrer dans tous les tissus et les organes par infiltration. Ceci provoquerait la contamination des organes par de l'acide urique ce qui est dangereux. Les diététiciens viennent a peine de découvrir ce phénomÚne.

Michel : Aussi, pouvez-vous me dire pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ni ses produits dérivés?

Abdellah : En fait, non seulement le Coran interdit la consommation de porc mais la Bible aussi l'interdit. Dans le LĂ©vitique, chapitre 11, verset 7-8, .....il est dit : "Vous ne mangerez pas le porc, ...Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impurs". De plus, saviez-vous que le porc ne peut pas ĂȘtre Ă©gorgĂ© tout simplement

parce qu'il n'a pas de cou?.....Cela est une caractéristique physique naturelle du porc, de ne pas avoir de cou. Les musulmans disent que si Dieu avait voulu que l'on puisse manger du porc, Il lui aurait donné un cou pour qu'on puisse l'égorger. Néanmoins, ....sans aller aussi loin, je suis sûr que vous savez que la consommation de porc est mauvaise pour la santé, quelque soit le produit : cÎtes de porc, jambon, bacon, etc.

Michel : La Science médicale dit qu'il y a un risque de contracter un grand nombre de maladies car le cochon porte un grand nombre de parasites et de germes pathogÚnes en lui.

Abdellah : Oui, sans aller jusque la, nous parlions il y a quelques instants de l'acide urique contenu dans le sang... eh bien il est important de noter que le corps du cochon ne se débarrasse que de 2 134505752e son acide urique, les 98 restants ne sortant pas du corps. Ceci explique le haut pourcentage de rhumatismes trouvé chez ceux qui consomment du porc.

Abdellah : Dans plusieurs versets du Saint Coran, des dĂ©tails sont donnĂ©s sur le cycle de l'eau. Ces versets expliquent que l'eau s'Ă©vapore depuis le sol et les cours d'eau pour former des nuages...ces nuages se condensent, il peut alors y avoir des Ă©clairs ou des pluies depuis ces nuages...Ces indications sont clairement Ă©crites au chapitre 39, verset 21 : "Ne vois-tu pas qu'Allah fait descendre du ciel de l'eau, puis Il l'achemine vers des sources dans la terre; ...", Au chapitre 23, verset 18 : "Et Nous avons fait descendre l'eau du ciel avec mesure. Puis Nous l'avons maintenue dans la terre, cependant que Nous sommes bien Capable de la faire disparaĂźtre", et aussi au chapitre 24, verset 43 : "N'as-tu pas vu qu'Allah pousse les nuages ? Ensuite Il les rĂ©unit et Il en fait un amas, et tu vois la pluie sortir de son sein. Et Il fait descendre du ciel, de la grĂȘle [provenant] des nuages [comparables] Ă  des montagnes....."

Michel : D'aprÚs mes connaissances, le premier schéma correct du cycle de l'eau fût présenté par Bernard Palissy en 1580.

Abdellah : Permettez-moi de continuer ...les scientifiques viennent récemment de découvrir que l'eau salée (marine) et l'eau douce ne se mélangent pas, n'est ce pas?

Michel : Tout a fait.....Ce phĂ©nomĂšne a Ă©tĂ© observĂ© Ă  diffĂ©rents endroits de la planĂšte.. Par exemple la rĂ©gion oĂč le Nil rencontre la MĂ©diterranĂ©e et plus particuliĂšrement la oĂč les deux eaux coulent ensemble sur une distance de quelques milliers de kilomĂštres.

Abdellah : Au chapitre 25, verset 53 on peut lire : "Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers : l'une douce, rafraßchissante, l'autre salée, amÚre. Et Il assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable". Un message similaire est trouvé chapitre 55, versets 19 et 20 : "Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer; il y a entre elles une barriÚre qu'elles ne dépassent pas..."

Michel : Peut-ĂȘtre que des Arabes qui nageaient dans la mer ont pu observer ce phĂ©nomĂšne.

Abdellah : Cela est peu vraisemblable. Ce que vous ne semblez pas réaliser est que le Saint Coran dit aussi que c'est une barriÚre invisible et donc qu'il est impossible de l'observer.

Michel : Je vois..... selon Darwin et sa théorie de l'Evolution, toute forme de Vie provient de la mer ou des océans. Pouvez-vous me dire ce que votre Coran dit à ce propos?

Abdellah : Bien sûr, mais d'abord pouvez-vous me dire pourquoi cette théorie conduit à une telle affirmation que la vie vient de la mer?

Michel : Et bien, une des raisons est que l'eau entre dans la composition de la plupart des ĂȘtres, humains et animaux. En fait, le pourcentage d'eau dans les corps (humains et animaux) varie entre 50 et 90.Selon l'espĂšce.

Abdellah : Au chapitre 21, verset 30, on peut lire : ".......et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront- ils donc pas ? " Vous imaginez dans les dĂ©serts d'Arabie, oĂč l'eau est si rare, qui aurait pu deviner que non seulement l'homme mais aussi tous les ĂȘtres vivants ont Ă©tĂ©s crĂ©Ă©s Ă  partir d'eau!

Michel : Je sais que le cytoplasme, le constituent principal des cellules, est composĂ© Ă  peu prĂšs de 80 % d'eau et que tous les ĂȘtres vivants sont en grande partie composĂ©s d'eau.

Abdellah : Qui aurait pu mentionner ces faits dans le Coran il y a plus de 1400 ans ?...Il y a plus de cents affirmations dans le Saint Coran que la Science moderne ne peut contredire. Concernant ces théories, pouvez-vous m'expliquer ce qu'est la dérive des continents?

Michel : Bien sûr. Tous les continents étaient réunis en un seul continent il y a des millions d'années. Puis ils se sont séparés et ont étés écartés les uns des autres à la surface de la terre. Ainsi, si vous regardez une carte du monde, vous pourrez remarquer que la cÎte Est l'Amérique du Sud peut s'emboßter avec la cÎte Ouest de

l'Afrique, montrant que ces deux continents ne formaient qu'un dans le passé.

Abdellah : Un fait similaire est rĂ©vĂ©lĂ© dans le Saint Coran au chapitre 79, versets 30 et 31 : "Et quant Ă  la terre, aprĂšs cela, Il l'a Ă©tendue, Il a fait sortir d'elle son eau et son pĂąturage". Il est dit que la Terre est passĂ©e par une Ă©tape oĂč Dieu a sĂ©parĂ© les continents les uns des autres en les faisant dĂ©river.

Michel : Essayez-vous d'utiliser la Science pour prouver que le Coran est l'authentique Parole de Dieu ?

Abdellah : Non, le Coran n'est pas un traitĂ© scientifique mais plutĂŽt un Livre de signes. Il contient plus de 6000 signes (versets) parmi lesquels 1000 se rapportent Ă  la Science. Je n'utilise pas la Science pour prouver que quelque chose est vrai. Pour cela, on a besoin de quelque chose de parfait, une Science ultime et sans faute. Pour des hommes Ă©duquĂ©s comme vous, qui ne croient pas en Dieu, la Science est souvent LA vĂ©ritĂ©.....mais pour le musulman, le Saint Coran est La VĂ©ritĂ© Ultime. Le Coran est aussi appelĂ© le "Furqaan" qui signifie "critĂšre entre le vrai et le faux". Donc j'utilise votre "VĂ©ritĂ©" qui est la Science pour vous montrer ce que le Coran dit. Ce que votre Science vous a dit il y a quelques annĂ©es ou dĂ©cennies, le Saint Coran l'a dit il y a plus de 1400 ans. Nous pouvons donc ĂȘtre d'accord sur le fait que le Coran est supĂ©rieur Ă  la science et que le Coran est LA VĂ©ritĂ© Absolue.

Michel : Continuez.

Abdellah : Le Coran dit au chapitre 20, verset 53 : "... et qui du ciel a fait descendre de l'eau avec laquelle Nous faisons germer des couples de plantes de toutes sortes". Ici le Saint Coran mentionne un fait scientifique qui a été découvert trÚs longtemps aprÚs et qui est que la flore est composée d'espÚces masculines et d'espÚces féminines. Ceci est repris au chapitre 13, verset 3 : " ........Et de chaque espÚce de fruits Il y établit deux éléments de couple......"

Abdellah : Dans une branche de la Zoologie, il a rĂ©cemment Ă©tĂ© annoncĂ© qu'il existe diffĂ©rentes dynamiques sociales dans le monde animal. Le Saint Coran nous dit la mĂȘme chose, que les animaux et les oiseaux vivent en communautĂ©s. Chapitre 6, verset 38 on peut lire : "Nulle bĂȘte marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communautĂ©....".

Abdellah : Si je vous dis que le Saint Coran nous parle de fourmis qui parlent l'une Ă  l'autre, vous allez probablement rire. Mais il a Ă©tĂ© prouvĂ© que parmi tous les animaux et insectes, la Fourmi est celle qui possĂšde la communautĂ© qui ressemble le plus aux ĂȘtres humains. ... en plus d'un systĂšme de communication trĂšs avancĂ©,

(comme mentionné dans le Saint Coran, chapitre 27, verset 18),les fourmis enterrent leurs morts et possÚdent un équivalent de ce qu'est un marché boursier.

Michel : Peut-ĂȘtre que votre ProphĂšte Ă©tait un homme trĂšs attentif et qu'il observait les fourmis.

Abdellah : Tout d'abord, je voudrais vous informer que l'Histoire témoigne que le ProphÚte Muhammad (pbsl) était illettré c'est-à-dire qu'il n'a suivi aucune éducation formelle et ne savait ni lire ni écrire. En fait, à cette époque, la grande majorité des Arabes était illettrée et seuls quelques uns d'entre eux savaient lire et/ou écrire. Néanmoins, il est mentionné dans le Coran que c'est la femelle de l'abeille qui collecte le miel.... Pensez-vous que quelqu'un aurait pu observer cela? Je viens juste de me souvenir d'un fait encore plus étonnant. Au chapitre 16, verset 69, on peut lire : "......De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent." Aujourd'hui les scientifiques nous disent que le miel contient des substances antiseptiques et que son application sur des plaies serait bénéfique. De plus, le miel est utilisé dans plusieurs traitements anti- allergiques.

Michel : C'est la raison pour laquelle les soldats Russes, dans le passé, mettaient du miel sur leurs blessures. Oui, et leurs blessures guérissaient en ne laissant qu'une cicatrice minime.

Abdellah : Au chapitre 16, verset 66, le Saint Coran décrit la circulation sanguine en rapport avec la production de lait chez la vache laitiÚre......... Mille ans avant que William Harvey ne découvre le phénomÚne. Le verset dit : "Il y a certes un

enseignement pour vous dans les bestiaux: Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs"

Michel : Dites mois..... que dit le Coran sur l'ĂȘtre humain?

Abdellah : La rĂ©ponse a cette question est trĂšs longue car le Coran parle des ĂȘtres humains avant mĂȘme leur conception et jusqu'Ă  leur mort. .....Voulez-vous que je vous parle rapidement d'embryologie humaine et des faits rĂ©vĂ©lĂ©s dans le Coran?

Michel : Je vous en prie. Cela semble intéressant.

Abdellah : Nous savons qu'aprĂšs sa fĂ©condation, oeuf (ovule) descend du tube fallopien pour aller se loger a l'intĂ©rieur de l'utĂ©rus pour la pĂ©riode de gestation. Ceci est dĂ©crit au chapitre 22, verset 5 : "...C'est Nous qui vous avons crĂ©Ă©s de terre, puis d'une goutte de sperme, puis d'une adhĂ©rence puis d'un embryon [normalement] formĂ© aussi bien qu'informe pour vous montrer [Notre Omnipotence] et Nous dĂ©poserons dans les matrices ce que Nous voulons jusqu'Ă  un terme fixĂ©......". Comme vous le savez, il existe des structures ou rallongements qui se dĂ©veloppent Ă  la surface de l'oeuf pour permettre Ă  l'oeuf d'ĂȘtre nourri et de grandir. Ces structures font que l'oeuf ou plutĂŽt le zygote semble vraiment s'accrocher Ă 

l'utérus....... ceci est sans aucun doute un fait scientifique découvert il n'y a pas longtemps. Saviez-vous que cette apparent "accrochement" de l'oeuf à l'utérus est décrit 5 fois dans le Saint Coran? Par exemple, au chapitre 96, versets 1 et 2 : "Lis,

au nom de ton Seigneur qui a crĂ©Ă©, qui a crĂ©Ă© l'homme d'une adhĂ©rence.". La mĂȘme idĂ©e est trouvĂ©e au chapitre 22, verset 5 - chapitre 23, verset 14 et chapitres 40 et 75.De plus, la croissance du fĂ©tus est dĂ©crite en dĂ©tails au chapitre 23, verset 14, en

particulier le dĂ©veloppement du squelette. "Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhĂ©rence; et de l'adhĂ©rence Nous avons crĂ©Ă© un embryon; puis, de cet embryon Nous avons crĂ©Ă© des os et Nous avons revĂȘtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformĂ© en une tout autre crĂ©ation. Gloire Ă  Allah le Meilleur des crĂ©ateurs!" Aussi, l'ordre d'apparition des sens humains est donnĂ© dans le Saint Coran au chapitre 32, verset 9 : "Puis Il lui donna sa forme parfaite et lui insuffla de Son Esprit. Et Il vous a assignĂ© l'ouĂŻe, les yeux et le coeur. Que vous ĂȘtes peu reconnaissants! ". Aujourd'hui la Science mĂ©dicale ne peut que confirmer que le dĂ©veloppement de l'ouĂŻe est complet au bout du 5Ăšme mois alors que la vue n'apparaĂźt qu'au 7Ăšme mois du fĂ©tus. Ces faits n'ont Ă©tĂ© dĂ©couverts qu'Ă  partir de 1940. De plus, on demanda au professeur Keith More, un embryologiste de l'UniversitĂ© de Toronto au Canada, de faire une Ă©tude comparative entre les informations trouvĂ©es dans le Saint Coran et les informations Scientifiques modernes concernant le dĂ©veloppement du fĂ©tus. Sa rĂ©ponse fut : "Le Saint Coran ĂągĂ© de 1400 ans contient des passages si exacts concernant le dĂ©veloppement de

l'embryon que les musulmans peuvent raisonnablement croire qu'ils proviennent de Dieu".

Michel : Si cela est vrai, pourquoi n'en a-t-on pas entendu parler dans les médias?

Abdellah : Il en a été question. Si vous recherchez un peu dans des archives, vous verrez par exemple, dans le "Citizen", un journal Canadien, du 22 Novembre 1984, sous le titre "Un Ancien Livre Saint 1400 ans en avance sur son temps". Ou le Times d'Inde, New Dehli, daté du 10 Décembre 1984 sous le titre "Le Coran marque un point contre la Science moderne".

Michel : C'est vraiment fascinant ..n'arrĂȘtez pas..continuez..

Abdellah : A cet instant, je me souviens d'un verset du Coran qui est trĂšs fort. Il se trouve au chapitre 41, verset 53 : " Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux- mĂȘmes, jusqu'Ă  ce qu'il leur devienne Ă©vident que c'est cela (le Coran), la VĂ©ritĂ©..." Saviez-vous que le Saint Coran parle aussi de diĂ©tĂ©tique?

Michel : Je n'avais jamais entendu toutes ces choses sur le Coran. Dites moi, qu'est-ce que dit le Saint Coran Ă  part cela?

Abdellah : Le Coran parle du Salut dans cette vie et dans celle d'aprĂšs. On ne peut pas faire de rapprochement avec la Science ici. Le Coran s'adresse aux ĂȘtres humains et touche Ă  toutes les disciplines importantes de la Vie. Ainsi, le Coran contient Ă©tonnamment des vĂ©ritĂ©s qui n'ont pu ĂȘtre vĂ©rifiĂ©es par la Science que bien longtemps aprĂšs Sa rĂ©vĂ©lation au ProphĂšte Muhammad (pbsl) il y a 1400 ans. Ceci me rappelle une parole trĂšs sage de Saint Francis qui a dit "C'est un peu de savoir qui fait de vous un athĂ© et une exploration plus approfondie de la Science qui fait de vous un croyant".

 

AprĂšs ces derniers mots, personne ne dit plus rien...

 

 

 

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PostPosted: Wed 8 Aug - 19:11 (2012)    Post subject: VOTRE ATTENTION
 

TRES TRES IMPORTANT

HUILE D’OLIVE TRÈS EFFICACE DANS PLUSIEURS DOMAINES

 

Allah sublime Soit-Il a dit : « Allah est la LumiĂšre des cieux et de la terre. Sa lumiĂšre est semblable Ă  une niche oĂč se trouve une lampe. La lampe est dans un (rĂ©cipient de) cristal et celui-ci ressemble Ă  un astre de grand Ă©clat; son combustible vient d'un arbre bĂ©ni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble Ă©clairer sans mĂȘme que le feu la touche. LumiĂšre sur lumiĂšre. Allah guide vers Sa lumiĂšre qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient. ». la lumiĂšre – Anour n° 35.

 

Aussi Allah dit : « ainsi qu'un arbre (l'olivier) qui pousse au Mont Sinai, en produisant l'huile servant Ă  oindre et oĂč les mangeurs trempent leur pain. » les croyants – Al Mouminoun n° 20.

 

Comme Il a dit dans un autre verset :« Au nom d'Allah, le Tout MisĂ©ricordieux, le TrĂšs MisĂ©ricordieux.Par le figuier et l'olivier ! ». le Figuier n° 1.Le prophĂšte Muhammad nous conseille dans un hadith : (1) : de rendre l’huile d’olive notre principale graisse et d’en oindre avec, car elle vient d’un arbre bĂ©ni. Aussi le prophĂšte - paix et salut sur lui - a dit : « mangez et oignez avec l’huile d’olive car il provient d’un arbre bĂ©ni » . rapportĂ© par (2).

 

LE MIRACLE SCIENTIFIQUE ET LES COMPOSANTS EFFICACES DE L ‘HUILE D’ OLIVE :

Le sacrĂ© coran a parlĂ© et consacrĂ© dans maintes sourates une grande importance Ă  L‘olivier et Ă  son huile, il l‘a dĂ©signĂ© par l’arbre bĂ©ni ce qui veut dire un arbre de multiples donations et bienfaits. Ainsi le prophĂšte Muhammad a conseillĂ© ses compagnons et par la suite tous les musulmans de profiter de cet arbre. La science contemporaine a dĂ©voilĂ©e d’énormes bienfaits de cette huile d’olive que nous allons voir dans cet exposĂ© en se certifiant ensemble de la vĂ©ritĂ© mentionnĂ©e dans le SacrĂ© Coran : la bĂ©nĂ©diction de l‘huile d’olive.

 

L‘huile d ‘olive contient des acides gras insaturĂ©es ce qui la distingue des autres huiles. Dans un livre amĂ©ricain imprimĂ© en 1997 sous le titre : « 8 semaines pour arriver Ă  une santĂ© convenable. »l’ auteur AndrĂ©awill, a insistĂ© sur le fait que les personnes doivent changer par l’huile d’olive toutes les graisses qu’elles consomment et surtout aprĂšs l ‘age de la quarantaine, cet auteur a montrĂ© l’importance de l ‘huile d‘olive en disant : « l’huile d’olive fond les graisses et renforce le foie comme elle est efficace pour traiter les malades souffrants de stĂ©atose (foie gras) sans oublier qu’elle augmente le mĂ©tabolisme hĂ©patique. »

 

Mr AndrĂ©awil, n ‘a pas oubliĂ© de mentionner dans son livre qu ‘un mĂ©dicament connu sous le nom de « Essentiel fort »contient un grand pourcentage de l‘huile d‘olive. Ce mĂ©dicament est destinĂ© aux personnes souffrantes des maladies du foie. L ‘huile d ‘olive est anti-poison, elle augmente la capacitĂ© du foie Ă  se dĂ©barrasser des poisons. ( 3)

A-L'HUILE D’OLIVE NOUS PROTÉGE CONTRE LE CANCER :

En Espagne, suite Ă  une recherche scientifique entamĂ©e par un groupe de mĂ©decins et dont les rĂ©sultat ont Ă©tĂ© publiĂ©s dans la revue « Gat »spĂ©cialisĂ©e en gastroentĂ©rologie (Maladies de l ‘appareil digestif) : « l ‘utilisation de l ‘huile d ‘olive dans la prĂ©paration des repas protĂšge les intestins contre le cancer ». Cette recherche a aussi montrĂ© que cette huile a un grand intĂ©rĂȘt prĂ©ventif, ce qui nous expliquerait pourquoi l ‘alimentation des pays mĂ©diterranĂ©ens est sanitaire.

 

Pour arriver à ces résultats, les médecins concernés ont expérimenté leurs recherches sur trois groupes de souris :

§  Le 1 groupe a consommĂ© une nourriture enrichie de l ‘huile d ‘olive.

§  Le 2 groupe a consommĂ© une nourriture enrichie de l ‘huile du poisson.

§  Et le 3 groupe a consommĂ© une nourriture enrichie de l’huile de carthame.

§  Puis ils ont divisĂ©s chaque groupe en deux sous-groupes , l ‘un d’eux a Ă©tĂ© alimentĂ© par des matiĂšres cancĂ©rigĂšne (produisant le cancer), le rĂ©sultat donnĂ© aprĂšs 4 mois a montrĂ© que le groupe alimentĂ© par l ‘huile d ‘olive a Ă©tĂ© le moins touchĂ© par les tumeurs cancĂ©reuses.

Le prĂ©sident du groupe scientifique- mĂ©dical, le professeur Miguel Gasoil, a en conclu : une nourriture qui contient 5% de l’huile d’olive nous protĂšge contre la cancer mieux que l ‘huile de carthame.

 

Le groupe nous explique que l’huile d ‘olive empĂȘche la production d’ une matiĂšre appelĂ©e Arachidonate qui mĂšnent les cellules du corps Ă  une division cellulaires prĂ©-cancĂ©reuse lorsqu elle s ‘unit avec une autre matiĂšre appelĂ©e Prostaglandine-A. Des savants britanniques ont dĂ©couvert d’autres preuves relatives aux avantages prĂ©ventifs de l ‘huile d ‘olive, cette derniĂšre selon ces savons est un remĂšde efficace et effectif contre le cancer du colon qui causent la mort de 20.000 personnes chaque annĂ©e en Grande Bretagne.

 

Le secret de cette efficacitĂ© se voit, toujours selon ses chercheurs britanniques de l‘universitĂ© Oxford, dans le fait que l ‘huile d ‘olive au sein de l ‘estomac entre en interaction avec un acide intestinal ce qui empĂȘche le dĂ©veloppement des cancers coliques. Il nous faut signaler Ă  ce niveau que le cancer intestinal ou des entrailles est le type du cancer le plus rĂ©pandu dans le royaume britannique, vient en deuxiĂšme lieu le cancer du poumon mais ce dernier est possible Ă  traiter s ‘il est dĂ©couvert trop tĂŽt.

 

Ces chercheurs n’ont pas concentrĂ©s leurs Ă©tudes au sein de la grande Bretagne seulement mais ils l’ont dĂ©passĂ©s vers 28 pays dont la plupart se situent en Europe plus les Etats-Unis, le BrĂ©sil, Colombie, Canada et la Chine. Ils ont constatĂ©s que les facteurs alimentaires jouent un rĂŽle primordial dans l’atteinte par le cancer :

Les personnes qui mangent une grande quantitĂ© de viande et les poissons sont les plus proches de l’affection. Les personnes qui mangent une grande quantitĂ© de lĂ©gumes et des cĂ©rĂ©ales sont les moins touchĂ©es.

 

Ces savants ont constatĂ©s que les personnes qui ont utilisĂ©s l’huile d ‘olive dans leurs nourritures Ă©taient les moins touchĂ©es par le cancer du colon.

 

Le secret se dĂ©voile si nous savons que les alimentations qui contiennent une grande quantitĂ©s de viande peuvent augmenter la sĂ©crĂ©tion d ‘un acide jaune appelĂ© la bileou acide dioxycĂ©clique, qui, Ă  son tour rĂ©duit l ‘efficacitĂ© d’un acide spĂ©cial dont le rĂŽle primordial est de renouveler les tissus intestinaux.

 

Les savants croient que la rĂ©duction ou le dĂ©clin de cet acide spĂ©cial connu sous le nom Diamine Oxydase peut causer la multiplicitĂ© des cellules responsable du cancer du colon. Ainsi les savants ont conclu que le rĂŽle primordial de l ‘huile d ‘olive est de diminuer l‘acide nuisible ( bile ) pour la santĂ© et qui se produit Ă  cause de consommation excessive de la viande.

 

Selon un chercheur scientifique, cette nouvelle Ă©tude a certifiĂ© que les pays qui se basent dans leurs alimentation sur l ‘huile d ‘olive, connaissent moins la maladie du cancer du colon.

 

Un attachĂ© de l ‘institut d ‘alimentation britannique, attestait qu ‘au dĂ©but l ‘huile d‘olive a Ă©tĂ© conseillĂ©e seulement pour les patients atteints des maladies cardiaques, mais avec l’arrivĂ©e de connaissances de son importance, l ‘huile d ‘olive a commencĂ© Ă  prendre une grande place dans la prĂ©paration des repas

.

B- L HUILE D’OLIVE NOUS PROTÉGE CONTRE LE CANCER DE LA PEAU

Des scientifiques japonais ont dĂ©couvert que l ‘utilisation de l’huile d’olive de bonne qualitĂ© aprĂšs l ‘exposition au soleil rĂ©duit les probabilitĂ©s de l’atteinte par le cancer de peau, cette nouvelle mĂ©thode a donnĂ© de positifs rĂ©sultats en l ‘appliquant sur des souris progressĂ©es gĂ©nĂ©tiquement et sans cheveu, c’ est a dire des souris chauves.

 

De cette expĂ©rience, les scientifiques nous rassurent que l ‘huile d ‘olive de haute qualitĂ© retarde l ‘apparition du cancer de la peau et diminue le nombre des tumeurs si elle a Ă©tĂ© appliquĂ©e sur la peau.

 

A leur tĂȘte le docteur Masamitsou Itchihachi de l ‘universitĂ© Cobi, les scientifiques ont pris trois groupes de souris exposĂ©es au soleil pour une durĂ©e de 3 heures trois fois par semaine (7) :

 

AprĂšs cinq minute de leur exposition au soleil, les scientifiques ont badigeonnĂ© un groupe de souris dans une huile d’olive normale, un autre groupe dans une huile d ‘olive de bonne qualitĂ© et un troisiĂšme groupe non badigeonnĂ©.

RĂ©sultat : aprĂšs 18 semaines

1.      les souris non oignis : apparition des tumeurs de cancer

2.      les souris qui ont Ă©tĂ© badigeonnĂ©es par l’huile d‘olive normale, Ă©taient dans un Ă©tat peu meilleure que le premier groupe.

3.      Les souris qui ont Ă©tĂ© badigeonnĂ©es par l ‘huile d ‘olive de bonne qualitĂ©, ont restĂ©s sains et sauves jusqu ‘à la vingt quatriĂšme semaine oĂč les traces des tumeurs de cancer commencent Ă  apparaĂźtre. Sans oublier que ces tumeurs chez le troisiĂšme groupe sont petites, moins intense et n‘ont pas crĂ©Ă© de grand dommage Ă  la A.D.N dans la peau.

L ‘huile d ‘olive est enrichie de matiĂšre antioxydant qui est censĂ©e absorber les effets nuisibles des rayons ultraviolet mais l‘huile d‘olive n ‘empĂȘche pas ses derniers Ă  pĂ©nĂ©trer dans la peau.

 

C-L HUILE D’ OLIVE NOUS PROTEGE CONTRE LE CANCER DU SEIN :

Une Ă©tude japonaise a montrĂ© que les femmes qui mangent l’huile d’olive plus qu‘une fois par jours sont les moins touchĂ©es par le cancer du sein de moins 25% par rapport aux femmes qui ne le mangent pas rĂ©guliĂšrement.

 

Le docteur Dimitrios, professeur de mĂ©decine gĂ©nĂ©rale Ă  l’universitĂ© de Harvard et qui est l’un des participants Ă  cette Ă©tude japonaise, dĂ©clare que selon ces Ă©tudes, l‘huile d ‘olive empĂȘche l‘aggravation d’une atteinte par les tumeurs du sein qui s’active par les produits chimiques comme le cas pour d’ autres graisses. Une autre Ă©tude effectuĂ©e sur 5 milles personnes, a montrĂ© qu ‘il y a un rapport entre l‘utilisation de l ‘huile d ‘olive et la diminution du cholestĂ©rol dans sang, la tension, le diabĂšte sans oublier l ‘efficacitĂ© de l’huile d‘olive Ă  traiter le rhumatisme, les effets du vieillissement et rĂ©duit les dangers relatifs aux maladies du cƓur et du durcissement des artĂšres (mĂ©diacalcose) comme il a Ă©tĂ© prouvĂ© que l ‘huile d ‘olive renforce les os.(8).

 

Dans un rapport de l ‘institut national amĂ©ricain, Ă  propos d’une Ă©tude effectuĂ©e sur des femmes souffrantes du cancer de sein, et qui utilisent l ‘huile d ‘olive dans leurs alimentations plus qu ‘une fois par jours, le rĂ©sultat de cette Ă©tude a montrĂ© que l ‘huile d ‘olive Ă  un rĂŽle prĂ©ventif remarquĂ© surtout chez les femmes en mĂ©nopause. L’huile d ‘olive contient une grande quantitĂ© des graisses insaturĂ©es utiles pour le corps et qui sont nĂ©cessaire pour ceux qui souffrent des maladie cardiaque et de cancer du sein. (9)

 

Une Ă©tude publiĂ©e dans la revue :archives de mĂ©decine interne en AoĂ»t 1998, atteste que le fait de prendre une cuillĂšre de l ‘huile d ‘olive chaque jour permet la rĂ©duction d’une atteinte probable du cancer du sein par un pourcentage de 45%.

 

Cette Ă©tude s’est basĂ©e sur l ‘examen de la nature de l ‘alimentation chez 60.000 femmes dont l ‘age est entre 40 et 47, aprĂšs 3 ans, les scientifiques ont dĂ©couvert que les femmes sauvĂ©es du cancer de sein Ă©taient parmi celles qui mangent d’une façon Ă©norme des repas enrichis de l’huile d ‘olive. Ces mĂȘmes scientifiques nous informent que l ‘huile d ‘olive constitue le facteur prĂ©ventif le plus important protĂ©geant contre le cancer du sein mĂȘme si ces scientifiques ignorent jusqu’à nos jours comment l‘huile d ‘olive exerce ce rĂŽle prĂ©ventif. ?

 

D-L HUILE D’OLIVE NOUS PROTEGE CONTRE LES MALADIES DU CƒUR :

Scientifiquement, Les huiles et les graisses sont classĂ© au sein d ‘un groupe appelĂ© : Lipide et qui se divise en 3 catĂ©gories principales :

1.      les graisses saturĂ©es : se trouve dans la viande, les Ɠufs, les produits laitiers, la catĂ©gorie des saturĂ©es est liĂ©e aux maladies du cƓur.

2.      les graisses poly insaturĂ©es et 3.les graisses mono-insaturĂ©es : ces deux derniĂšres catĂ©gories protĂšgent le corps contre les maladies et rĂ©duisent les probations d’une Ă©ventuelle affection.

Le secret qui rend l ‘huile d ‘olive trop spĂ©cial est que sa composition graisseuse se classe dans la 2 catĂ©gories mono-insaturĂ©es connu sous le nom de : Acide Aulique.

 

Il a Ă©tĂ© Ă©ditĂ© dans un livre sous le nom de : manuel du propriĂ©taire de cƓur,publiĂ© par l institut de Texas pour la cardiologie :« Les sociĂ©tĂ©s qui introduisent dans leurs alimentations comme source importante de graisses, les graisses mono-insaturĂ©es dont le plus important est l’huile d’olive connaissent peu les maladie relatives aux artĂšres coronaires du cƓur.( cardiovasculaire).

 

Les populations des pays comme la grec, l’Italie et l ‘Espagne utilisent l ‘huile d ‘olive comme source graisseuse primordiale dans leurs alimentation, et sont par la suite les moins touchĂ©es par les maladies cardiovasculaire, et le cancer du sein dans le monde. Aussi les amĂ©ricains qui ont commencĂ©s Ă  prendre le mĂȘme chemin s’affectent rarement de cette maladie cardiovasculaire. »

 

De nos jours les scientifiques sont stupĂ©faits de dĂ©couvrir que la population de l Ăźle Crypte situĂ©e en MĂ©diterranĂ©e est la moins touchĂ©e dans le monde entier par des maladies cardiovasculaires et par le cancer. Leurs stupĂ©faction s’est augmentĂ©e lorsqu‘ils ont constatĂ©s que cette population consomment beaucoup plus que n’importe quelle autre population, l’ huile d ‘olive Ă  savoir que 33% des calories consommĂ©s par cette population viennent de l ‘huile d ‘olive.

 

Il nous faut alors poser les questions suivantes :

 

Qu il est la relation entre l ‘huile d ‘olive et la santĂ© ?

La médecine contemporaine a-t-elle une idée concernant cette relation ?

Qu ils sont les effets de l ‘huile d ‘olive sur le cƓur et le cholestĂ©rol ?

Dans une Ă©tude publiĂ©e en DĂ©cembre 1999 dans la revue Amjclin Nutr, les scientifiques ont montrĂ©s que l’huile d ‘olive probablement rĂ©duit l ‘effet nuisible des graisses consommĂ©es sur la coagulation du sang ce qui rĂ©duit l ‘avĂšnement des maladies cardiovasculaires.

 

Le bienfait le plus remarquable de l ‘huile d olive est : la rĂ©duction des quantitĂ©s du cholestĂ©rol dans le sang. (10)

 

Le Docteur Trifissande l ‘universitĂ© de New York a rĂ©sumĂ© les bienfaits de l’ huile d‘olive dans un exposĂ© publiĂ© dans la revue Jamaen 1990 : « les Ă©tudes contemporaines ont confirmĂ©es les effets positifs de l’huile d‘olive sur les maladies cardiovasculaires mĂȘme si les recherches se sont concentrĂ©es sur les graisses du sang, maintes Ă©tudes scientifiques ont mentionnĂ©s les bienfaits de l’huile d ‘olive sur les diabĂ©tiques et les gens souffrant de hypertension artĂ©rielle».

 

Aussi une autre Ă©tude publiĂ©e en 1990 dans la mĂȘme revue Jama, la cĂ©lĂšbre revue amĂ©ricaine, a montrĂ© que les niveaux de la pression artĂ©rielle, la glycĂ©mie et le cholestĂ©rol Ă©tait infĂ©rieur chez les personnes qui consomment trop l ‘huile d ‘olive Ă  savoir que cette Ă©tude a Ă©tĂ© entreprise sur 100.000 personnes.

 

E-L HUILE D OLIVE ET LE DIABETE :

Le diabĂšte rĂ©sulte d ‘un manque ou d ‘une absence de sĂ©crĂ©tion de l’insuline par le pancrĂ©as ce qui augmente la glycĂ©mie. L ‘union amĂ©ricain pour le diabĂšte a conseillĂ© les diabĂ©tiques de suivre un rĂ©gime dont les graisse constitue 30% des calories Ă  condition que les graisses saturĂ©es comme les graisses animales ne dĂ©passe pas 10% alors que les autres graisses soient donnĂ©es sous forme de l ‘huile d’olive, l ‘huile de maĂŻs ou bien l ‘huile de tournesol.

 

F-D’ AUTRES BIENFIATS DE L’ HUILE D’ OLIVE :

Le service des connaissances pharmaceutiques « Martndl »atteste que l’huile d’olive est une matiĂšre d ‘un effet doux. Elle est utilisĂ©e contre la constipation. Aussi l ‘huile d’olive adouci les couches enflammĂ©es de la peau et les croĂ»tes de la peau rĂ©sultant de l’EczĂ©ma et le psoriasis.

 

Le prophĂšte n’a t-Il pas dit : « mangez et badigeonnez-vous avec l’huile d’olive »(18)

Allah sublime Soit-Il dit : « son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental. » sourate la lumiÚre n° 35( Anour)

 

G-L’ HUILE D’ OLIVE ET LE TAUX DE MORTALITE :

Une Ă©tude publiĂ©e dans la revue Allanst le 20 DĂ©cembre 1999, a montrĂ© que le taux de mortalitĂ© dans le plus pauvre pays en Europe qui est l ‘Albanais islamique est le plus infĂ©rieure. Dans ce pays par exemple le taux de mortalitĂ© chez les hommes est 41 hommes parmi 100.000 personnes, un chiffre qui ne reprĂ©sente que la moitie des mortalitĂ©s des hommes en Grande bretagne.

Le secret des Albanais, dont le revenu est le plus bas, est dĂ» au mode de l’alimentation suivi : les albanais ne mangent pas beaucoup les viandes et les produits laitiers par contre ils mangent trop les lĂ©gumes, les fruits, les hydrates de carbones et l’huile d ‘olive.

Le sud-Est de l ‘Albanais connaĂźt le taux le plus infĂ©rieur de mortalitĂ© parce que sa population utilisent beaucoup l ‘huile d olive et mangent beaucoup les fruits et les lĂ©gumes.

 

H-L’ HUILE D’ OLIVE ET LES MALADIES CARDIAQUES :

Suite à une étude scientifique, entamée par le docteur Aldo Ferrarade l université de Napolien Italie et publiée en 27 Mars 2000 dans la revue « archives de la médecine interne » le Docteur a examiné 23 patients affectés par une hypertension moins de 104/165 millimÚtres mercuriale et qui prennent des médicaments.

 

Les patients ont été divisés en deux groupe :

§  Un groupe est alimentĂ© par une nourriture enrichie de l’huile d olive vierge

§  Et l ‘autre groupe est alimentĂ© par une nourriture enrichie de l’huile du tournesol.

AprĂšs 6 mois, le mode de nourriture est changĂ© en permettant Ă  chaque groupe d‘adopter le mode de nourriture de l’autre pour une pĂ©riode de 6 mois. Le rĂ©sultat :

1.      l’hypertension a baissĂ© par un moyen de 7 point chez le group utilisant l’huile d‘olive alors que l’ autre groupe qui a utilisĂ© l ‘huile du tournesol dans sa nourriture n’ a connu aucune baisse de tension.

2.      les patients qui ont utilisĂ©s l’huile d’olive ont pu diminuer les doses de leurs mĂ©dicaments jusqu’à la moitiĂ© sous la surveillance des mĂ©decins.

3.      8 patients souffrant d’une hypertension moins intense ont pu arrĂȘter les mĂ©dicaments au cours de cette Ă©tude.

4.      aucun rĂ©sultat positif n’est remarquĂ© chez les patients qui ont Ă©tĂ© alimentĂ©s par l’huile du tournesol.

Remarque importante : pour les patients souffrants de l’hypertension, il ne faut pas suivre le mode d’alimentation dĂ©jĂ  citĂ©e dans cette Ă©tude sans la permission du mĂ©decin qui doit les surveiller pĂ©riodiquement. (12)

I-L’ HUILE D’ OLIVE TUE LES POUX DE LA TETE :

Les derniĂšres statistiques publiĂ©es sur la revue : Infectious diseases in Children en Avril 1998 montrent que les poux de la tĂȘte sont revenu a rĂ©apparaĂźtre en scĂšne aux Etats-Unis : de New-York Ă  Los- Angeles, 12 millions enfants souffrent de ce phĂ©nomĂšne. Une Ă©tude entamĂ©e par l ‘universitĂ© Hebrew et l’institut amĂ©ricain a montrĂ© que le fait de mettre l’huile d’olive sur la tĂȘte d’un enfant contenant des poux, pour plusieurs heures a donnĂ© ce rĂ©sultat : les poux sont tous Ă©liminĂ©s.

 

Les chercheurs ont proposés pour tuer les poux difficiles un plan de traitement basé sur cinq phases pour une période de 3 semaines :

§  La premiÚre phase : le traitement se base sur les compositions de : Permethrin ou Pyrethium, ce traitement a tué la plupart des poux .

§  La deuxiĂšme phase : dans cette phase c’ est le rĂŽle de l’ huile d’ olive qui vient sur scĂšne , on la met sur la tĂȘte avant de dormire avec l’ utilisation d ‘une cache tĂȘte.( couverture utilisĂ©e dans le bain )

§  La troisiĂšme phase : est la plus importante : celle de peigner la tĂȘte avec une peigne mĂ©tallique spĂ©ciale avant de se laver la tĂȘte contenant de l ‘huile.d ‘olive.

§  La quatriĂšme phase : est celle de s ‘assurer de l’ absence des poux dans l ‘entourage de la personne traitĂ© en utilisant un sĂšche-cheveux trop chaud.

§  La cinquiĂšme phase : est celle de vĂ©rifier avec l’ Ɠil l’absence des Ɠufs de poux dans la tĂȘte traitĂ©e en utilisant une peigne spĂ©ciale pour Ă©liminer ces Ɠufs en s ‘assurant de l’ absence des poux pour une pĂ©riode de 3 semaines.

§   

Tout ce qui a prĂ©cĂ©dĂ© ne reprĂ©sente que le peu des Ă©tudes et des recherches sur l‘huile d’olive entamĂ©es ces derniĂšres annĂ©es, restent beaucoup de secrets Ă  dĂ©couvrir. Le prophĂšte Muhammad n’a t-Il pas dit : « mangez et badigeonnez-vous avec l’huile d’olive car il provient d’un arbre bĂ©ni ».

Heureux celui qui a obtenu ces bénédictions (13)

 

J’-L HUILE D’ OLIVE ET L’ ULCÈRE DE L’ ESTOMAC :

Le docteur Smut de l’universitĂ© amĂ©ricain Howarda prĂ©sentĂ© une Ă©tude Ă  l’occasion de la derniĂšre confĂ©rence de l’ association amĂ©ricaine des maladies de l’ appareil digestif qui a Ă©tĂ© tenue en mois d ‘octobre 2000, dans laquelle il a montrĂ© que les huiles non saturĂ©es comme l’huile d‘olive peuvent empĂȘcher la croissance d ‘un microbe appelĂ© : Helicobacter pylori dans l ‘estomac. Cette bactĂ©rie est responsable de plusieurs Ă©tats d’ulcĂšres de l’estomac et aussi des cas de cancer de l’estomac. Le docteur Smut stipule que l’utilisation de l’huile d‘olive dans la nourriture peut constituer une parfaite mĂ©thode pour se protĂ©ger contre les cancer de l’estomac et la diminution des cas des ulcĂšres de l ‘estomac.

 

K-L’ HUILE D’ OLIVE ET L’ ALLAITEMENT :

Le bĂ©bĂ© qui vient de naĂźtre n’a de nourriture que celle de sa mĂšre, s ‘elle mange bien et choisi une nourriture enrichie, le bĂ©bĂ© sera en bonne forme et grandira suivant un mode d’alimentation bien enrichi.

 

Une nouvelle Ă©tude publiĂ©e en mois de FĂ©vrier 1996 Ă  l’universitĂ© de Barcelone en Espagne, sur le lait maternel, a montrĂ© aprĂšs examen de 40 femmes allaitant, que les chercheurs ont trouvĂ©s que la plupart des graisses qui se trouvent dans les Ă©chantillons du lait maternel sont des graisses mono-insaturĂ©es. Ce type de graisses est la meilleure de toutes les graisses que l’homme doit consommer. Ce qui est fascinant c’est que ce type de graisse se trouve dans l’huile d’olive. La conclusion des chercheurs est la suivante : le lait des 40 femmes sujet de l â€˜Ă©tude est enrichi des graisses mono insaturĂ©es car les femmes espagnoles utilisent beaucoup l’huile d ‘olive dans la prĂ©paration de leurs repas.

 

L-L’ HUILE D ‘OLIVE ET LE RHUMATISME :

Les savants supposent qu ‘il y a une contre relation entre la consommation de certains aliments et l’émergence de cette maladie. Une Ă©tude publiĂ©e dans la revue Am J clin Nutrdans son n° de mois Novembre 1999, effectuĂ©e sur 145 patients souffrant du rhumatisme dans le sud de la GrĂšce et qui ont Ă©tĂ© comparĂ©s Ă  108 personnes saines, a montrĂ© que l’utilisation de l’huile d’olive permet la prĂ©vention de cette maladie, ceux qui consomment des petites quantitĂ©s Ă©taient les plus susceptibles de l’affection que ceux qui ont consommĂ© de grandes quantitĂ©s de l’huile d ‘olive. Les chercheurs expliquent ce fait par la richesse de l’huile d ‘olive en graisses mono-insaturĂ©es et les anti-oxydant dont dispose l’huile d‘olive. Aussi l â€˜Ă©tude a montrĂ© que les personnes qui ont mangĂ©s beaucoup de lĂ©gumes cueillis Ă©taient moins affectĂ©s de cette maladie.

 

M-L ‘HUILE D’ OLIVE LES COLORANTS :

Allah dit : « ainsi qu'un arbre (l'olivier) qui pousse au Mont SinaĂŻ, en produisant l'huile servant Ă  oindre et oĂč les mangeurs trempent leur pain. » les croyants – Al Mouminoun n° 20.

Le docteur Nazmi Khalil Abou Attadans son livre : le miracle relatif aux plantes dans le sacrĂ© Coran :« j ‘ ai cherchĂ© dans le livre de Ibn Manzour intitulĂ© : (la langue des arabes) sur le mot : colorant et j ai trouvĂ© : que le colorant est ce qui sert Ă  colorer ou peindre l ‘habillement. Aussi les mots de famille de ce mot sert Ă  dĂ©signer chez les arabes : le changement ex : il a colorĂ© son habillement c’est a dire il a changĂ© sa couleur par une autre soit noire, rouge ou jaune. »

 

Ce verset nous parle d ‘agrĂ©able sujet :L huile d ‘olive nous donne de la graisse :

Allah nous a dit que l ‘huile d ‘olive nous donne de la graisse, ce qui est normal et connu mais le crĂ©ateur nous a parlĂ© de : « en produisant l'huile servant Ă  oindre et oĂč les mangeurs trempent leur pain » (en arabe : sibr lil-akilin), selon les interprĂ©tations des ulĂ©mas, nous comprenons que le paragraphe de ce verset colorĂ© en rose parle de tremper son pain dans l ‘huile d ‘olive et si nous revenons Ă  la langue des arabes, nous trouverons que c’est exacte. Dans le verset Allah a parlĂ© de : la graisse dans le verbe : oindre puis Il lui a ajoutĂ© le verbe ‘sibr’ qui veut dire peindre ou colorer, ce qui nous fait comprendre que les fruit de cet arbre de l ‘huile d ‘olive contiennent de la graisse composĂ©e d ‘acide gras et d ‘autres compositions comme les acides gras aminĂ©s dont le :

§  Phenylanine qui donne le tyrosine (dérivé de la phenylanine) un acide aromatique de base.

§  La tyrosine est un acide de la famille de la mĂ©lanine qui se trouve dans la peau. cette mĂ©lanine est le pigment responsable de la coloration de la peau selon sa quantitĂ©. Si ce pigment est fort il donne la couleur noire, si il est faible il donne la couleur jaune, s’il est absent il donne la couleur blanche pour la peau, les cheveux et les cils

§  La mĂ©lanine est de grande importance pour l ‘homme par exemples les soudanais et les africains vivent dans des rĂ©gions trop chaude ce qui impose la nĂ©cessitĂ© d ‘une protection qu’ils trouvent dans la couleur noire, ce rĂ©sultat se voit chez les gens de couleur un peu sombre comme le blĂ© lorsqu ils restent sous le soleil ils deviennent sombre car cette couleur sombre est une protection de la peau contre les rayons de soleil ce qui est une vĂ©ritĂ© scientifique trop sĂ©rieuse car l ‘arbre de l’huile d ‘olive donne les acides aminĂ©s y compris les acides responsables de donner la couleur noire ( colorant de peau ).

Traduit par : Bint Al Andalouse

SOURCE :

1.      livre intitulĂ© : le miracle des plantes dans le sacrĂ© Coran » par le Docteur Abou Al Atta , Prof spĂ©cialisĂ© dans le domaine des plantes Ă  l ‘universitĂ© Ă©gyptienne.

2.      le site du Docteur Hassaan Chamssi Bacha sur Internent.

3.      quelques article du Docteur Hassaan Chamssi Bacha

4.      le site Tabib sur Internet

5.      le site : www.bbcarabic.com

6.      le site de la comité du miracle scientifique dans le sacré Coran et dans la Sunna.

1- RacontĂ© par Ibn Maja ( 3319), AL Hakim (122/4), Al Musanaf (19568), Al Jam’i (4374)

2- RacontĂ© par Tarmidi d’aprĂšs Zaid Ben Aslam d’aprĂšs son pĂšre d ‘aprĂšs le khalif Omar Ibn Al Khatab.

3- La revue allemande « Gat » spécialisée dans les maladie de l appareil digestif.

4- Etude du Docteur Hassaan Chamssi Bacha

5- site www.bbcarabic.com

6- www.bbcarabic.com

7- www.bbcarabic.com

8- Article du Docteur Hassaan Chamssi Bacha

9- Site Tabibak sur Internet

10- Article du Docteur Hassaan Chamssi Bacha

11- Article du Docteur Hassaan Chamssi Bacha

12- Article du Docteur Hassaan Chamssi Bacha

13- livre intitulé : le miracle des plantes dans le sacré Coran » par le Docteur Abou Al Atta , Prof spécialisé dans le domaine des plantes à

14- l ‘universitĂ© Ă©gyptienne.

§   

 

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