FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups bladi.Algéria1962 
bladi.Algéria1962 Forum Index
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
 RegisterRegister 

http://img.xooimage.com/files3/b/d/9/livres-d-or-20-12--155c29.gif

Livre d'Or

Bienvenue 

Mesures répressives contre ceux qui jettent les ordures

Post new topic   Reply to topic    bladi.Algéria1962 Forum Index -> Le coin des débats -> notre quotidien/notre humeur

fakhfakh Reply with quote

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 25,798
Moyenne de points: 3.24

PostPosted: Sun 30 Dec - 18:23 (2012)    Post subject: Mesures répressives contre ceux qui jettent les ordures

Alg√©rie : bient√īt des mesures r√©pressives contre ceux qui jettent les ordures partout
Par La rédaction http://algerie1962.xooit.com/images/wysiwyg.html?5 | décembre 30, 2012 11:11

Pour rendre les quartiers des villes et villages plus propres, l’Etat prévoit de recourir à des mesures répressives dès le premier trimestre 2013. C’est du moins ce que promet le ministre de l’Environnement, de l’aménagement du territoire et de la Ville, Amara Benyounès. 

Le ministre a pr√©cis√©, dans une d√©claration accord√©e au journal arabophone Echourouk, que son d√©partement va mettre en place, prochainement, un m√©canisme qui permettrait √† l‚ÄôEtat de ¬ęr√©primer ceux qui ne respectent pas les horaires et les endroits de d√©p√īts des ordures¬†¬Ľ, a indiqu√© Amara Benyoun√®s. Ce dernier a tenu √† pr√©ciser que, avant d‚Äôarriver √† cette √©tape, l‚ÄôEtat commencera par une campagne de sensibilisation qui touchera un maximum de citoyens.¬†

Le ministre de l’Environnement a par ailleurs expliqué que les présidents d’APC seront instruits d’établir une politique de ramassage des ordures ménagères. 
E. W. 

Back to top

Publicité

PostPosted: Sun 30 Dec - 18:23 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top

abroz Reply with quote

Point(s): 279
Moyenne de points: 1.29

PostPosted: Sun 30 Dec - 20:09 (2012)    Post subject: Mesures répressives contre ceux qui jettent les ordures

C'est une très bonne initiative . Là tout le monde serait gagnant !

Back to top

jaimie Reply with quote

Féminin
Point(s): 1,077
Moyenne de points: 1.09

PostPosted: Sun 30 Dec - 23:41 (2012)    Post subject: Mesures répressives contre ceux qui jettent les ordures

Il étais temps  que l'on se préoccupe de ce problème primordiale a tout point de vue....

Back to top

sérine21 Reply with quote

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 42,263
Moyenne de points: 2.83

PostPosted: Mon 31 Dec - 04:20 (2012)    Post subject: Mesures répressives contre ceux qui jettent les ordures

Bonne initiative que celle-ci : les immondices nous empoisonnent la vie !

Back to top
CHAHID Reply with quote

Point(s): 12,072
Moyenne de points: 1.83

PostPosted: Mon 31 Dec - 08:06 (2012)    Post subject: Mesures répressives contre ceux qui jettent les ordures

Bonjour tout le monde !

Ne faudrait-il pas pensé à renforcer les services de ramassage et de nettoyage au lieu d'essuyer le couteau sur ce citoyen qui ne peut plus supporter le poids d'une très mauvaises gestion des ressources humaines et financières ?

Back to top

fakhfakh Reply with quote

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 25,798
Moyenne de points: 3.24

PostPosted: Mon 31 Dec - 12:41 (2012)    Post subject: Mesures répressives contre ceux qui jettent les ordures

Salam Chahid

¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬† Je suis d√©sol√©e, les services de ramassage et de nettoyage ne font pas leur boulot surtout je parle de¬† Skikda. L√† o√Ļ j'habite je les vois passer la matin√©e √† discuter entre eux, vers midi, ils prennent leur mat√©riel et repartent sans se soucier de ce qu'ils ont laiss√© derri√®re eux.

¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬† D'autre part, il faut dire, que les citoyens sont vraiment sales, hacha li ma √Įstahelch. Ils vident leurs immondices, (hachakoum) par les fen√™tres.¬† Aucun civisme, pourtant notre Islam pr√īne la propret√©. EN NADHAFA MINE EL IMENE. C'est √©coeurant de voir cela., si on fait des reproches, chaque voisine jette la responsabilit√© sur l'autre. C'est r√©voltant.

Donc la responsabilité est partagée. MANQUE DE CIVISME ET D'EDUCATION DE LA PART DES MENAGERES   ET AUSSI LE MANQUE DE CONTROLE DE L'ETAT.

Back to top

abroz Reply with quote

Point(s): 279
Moyenne de points: 1.29

PostPosted: Mon 31 Dec - 12:53 (2012)    Post subject: Mesures répressives contre ceux qui jettent les ordures

Sans parler des "déposeurs" nocturnes  des immondices !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    bladi.Algéria1962 Forum Index -> Le coin des débats -> notre quotidien/notre humeur
Page 1 of 1

Choose Display Order
User Permissions

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12